swap Holmes, élucidation du mystère

Publié le 26 Mai 2010

Je peux enfin révéler à Titine (et accessoirement aux lecteurs de ce blog) le fin mot de mon retard lors de notre dernier rendez-vous. swap-Holmes.pngJ’ai eu un invité de dernière minute, le colis du swap Holmes. Bien sûr, aller chercher son courrier au moment où l’on part n’est jamais une excellente idée. Comme je partais en week-end, j’ai hésité à peu près… non, honnêtement, je n’ai pas hésité, j’ai préféré faire attendre une copine qu’être obligée d'attendre plus de quarante-huit heures pour l’ouvrir. Il y a quand même des priorités dans la vie (enfin, j’ai été puni par le dieu des swaps puisque c’est moi qui ai attendu au final).

swap-Holmes-1.jpgMais bon, comment résister à tous ces jolis paquets à l’élégance holmesienne, surtout lorsqu’ils sont accompagnés d’une si jolie carte. On peut aussi voir la carte de visite de Sherlock Holmes Mais que contenaient donc tous ces paquets argentés? Elémentaire mon cher Watson, il suffit de déballer…

 

Des livres :

swap-Holmes-2.jpg- Les aventures de Sherlock Holmes tome 1, parce que je suis devenue fan du détective en lisant Une étude en rouge au cours du swap et que c’est arrivé aux oreilles de ma swappeuse, qui du coup m’a trop gâtée en rajoutant ce livre au colis déjà bien rempli.

- The Valley of fear, d’Arthur Conan Doyle, parce que avant ce swap, je n’avais lu qu’une seule aventure de Sherlock et ça, c’est une faute grave mais heureusement ma swappeuse était là pour la réparer.

- His last bow & the case-book of Sherlock Holmes, du même et pour les mêmes raisons.

- L’instinct de l’équarrisseur, de Thomas Day, un livre que je vais garder précieusement dans un coin en attendant de lire tout Sherlock pour mieux l’apprécier ensuite. Je me régale à l’avance.

Comme je suis un peu maniaque en matière de livres et que j’aime avoir des collections complètes, je vais donc devoir acheter les Sherlock qui me manquent à la fois dans la collection anglaise Penguin et chez Omnibus en français mais je décline toute responsabilité. Qu’il soit clair que c’est UNIQUEMENT la faute de ma swappeuse.

 

 

Des gourmandises so british :

swap-Holmes-3.jpg- Des biscuits apéritifs au bacon

- des shortbreads, dont je ne me lasse jamais

- du whisky, « pour se tenir chaud pendant les planques et se donner du courage »

- de la moutarde anglaise, parce que « le personnage est… piquant » et aussi parce que il faut bien accompagner le rosbif avant de passer au whisky

 

 

Des surprises avec par ordre d’apparition :

swap-Holmes-4.jpg

Je suis calme, je suis calme, je suis très calme... bon allez, juste un petit sourcil!

J’ai eu un soupçon sur l’identité de ma swappeuse dès la lecture du post-it accompagnant le premier paquet : « Je sais que tu ne couineras pas mais me maudiras-tu ? ». Il n’y a qu’une personne pour tenter une manœuvre aussi déloyale pour me faire passer du côté obscur du couinement. Sachez que j’ai résisté mais à la découverte de cette magnifique housse de coussin à l’effigie du dernier Watson en date (car je suis très fan de Watson, bien-sûr, il ne saurait y avoir d’autre raison), j’ai quand même soulevé les deux sourcils en faisant ‘oh !’ (ou peut-être était-ce un ‘hmmm’)

 

swap-Holmes-5.jpgJe suis sûre que ma swappeuse est encore plus retorse qu’elle en a l’air. Après avoir déjoué son premier plan diabolique, j’ai été à deux doigts de glousser de plaisir en ouvrant mon deuxième paquet qui contenait une serviette de bar et des dessous-de-verre à l’effigie de Sherlock Holmes. Eh oui, ça peut surprendre mais j’adore ça (non, je ne suis pas perturbée, juste psychologiquement différente, à la limite) et je vais avoir des verres à bières très brillants.

 

swap-Holmes-6.jpgEt pour accompagner toutes ces merveilles, un objet « pour occuper les longues heures de diligence », l’ancêtre de la console de jeu, le mini flipper (je ne comprends pas pourquoi ON veut m’empêcher de l’emporter pour le voyage en train vers Londres la semaine prochaine, tout ça pour de vagues histoires de petits bruits de ressorts et de billes très agaçants, si j’ai bien compris). Ce genre d'objet me fait toujours penser au policier dans le film Laura qui joue avec une sorte de casse-tête avec une bille. L'effet est doublement réussi donc.

 


Mais qui est donc cette swappeuse machiavélique qui a tenté perfidement de me faire craquer ? C’est… Fashion, à qui j’avais bien sûr affirmé en d’autres lieux que j’étais sûre de ne pas être sa swappée. Le Sherlock qui sommeille en moi s’est très profondément endormi. A cause d'elle, je suis maintenant devant un grave dilemme. Vais-je acheter un coussin pour mettre dans ma housse, au risque d'associer à jamais le sentiment de honte qui me traversera à chaque fois que quelqu'un le verra au nom de Fashion? Ma vie est parfois très compliquée.

Parce que je ne suis pas rancunière, un grand merci à toi, Fashion, pour ce magnifique colis. Tu n’aurais pu mieux choisir, même la housse Jude oups Watson.

 

Et merci aux organisatrices du swap, Fashion, encore une fois, et Emma.

 

Et pour voir le colis que j'ai envoyé à ma swappée, c'est par là


Ah, j’allais oublier : Sherlock rules !

swap-Holmes-7.jpgParce que je ne m'en lasse pas...

Rédigé par Isil

Publié dans #Swap

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je voulais écrire : "une vraie réussite"... désolée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wouaouh, quel colis !<br /> <br /> <br /> Décidemment, ce swap est une vrai réussite !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis bien d'accord :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> @ Emma<br /> <br /> <br /> "Excellent le tapis de bar ! Mais il est rose ????"<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que ça changerait s'il était noir?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour poet et bienvenue. Je ne comprends pas bien votre interrogation mais pour répondre, toute personne qui me connait un peu<br /> sait que je n'aime pas le rose, il s'agit donc d'une "private joke". S'il était noir, on ne verrait pas les inscriptions écrites en noir dessus, ce qui serait dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un très beau colis. La moutarde, c'est excellent comme idée  et le tapis de bar...surtout rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais non, pas rose, rouge la serviette, red is my colour<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah la Coleman's et les biscuits....et les livres, et les plus .... quel colis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Absolument parfait en somme.<br /> <br /> <br /> <br />