La citation du jeudi (72)

Publié le 12 Avril 2012

C'est Chiffonnette qui le dit

 

Jeudi citation

Le jeudi, c'est citation


Un peu d'Oscar, parce que tant de bonheur de lecture se partage:

There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.

The nineteenth century dislike of Realism is the rage of Caliban seeing his own face in a glass.

The nineteenth century dislike of Romanticism is the rage of Caliban not seeing his own face in a glass.

 

Et la traduction de Félix Frapereau et Edmond Jaloux pour la collection La Pochothèque, des éditions Livre de poche

L'appellation de livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit. Et c'est tout.
L'aversion du XIXè siècle pour le réalisme, c'est la rage de Caliban reconnaissant son image dans un miroir.

L'aversion du XIXè siècle pour le romantisme, c'est la rage de Caliban ne reconnaissant pas son image dans un miroir.

Oscar Wilde, The picture of Dorian Gray (Le portrait de Dorian Gray)

Rédigé par Isil

Publié dans #Citations du jeudi

Commenter cet article
G
<br /> Oscar rulez<br />
Répondre
I
<br /> <br /> +1<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> Et voici visiblement un bouquin que j'ai lu trop jeune (14 ans). Faudra que j'y revienne un jour.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pareil. Lu à 18 ans en anglais après 2 mois en fac d'anglais, je suis totalement passée à côté mais comme j'aimais tout le reste de l'oeuvre, j'étais sûre que<br /> j'aimais quand même :-)<br /> <br /> <br /> Il faut que tu le lises, c'est merveilleux (et j'écris ça alors que j'en suis à la page 25)<br /> <br /> <br /> <br />