La citation du jeudi (24)

Publié le 14 Avril 2011

C'est Chiffonnette qui le dit,

Jeudi citation

 

Un peu de théâtre élizabéthain et de péchés capitaux :

"GLUTTONY: I am Gluttony. My parents are all dead,

and the devil a penny they have left me, but a bare pension, and

that is thirty meals a-day and ten bevers—a small trifle

to suffice nature.  O, I come of a royal parentage! my grandfather

was a Gammon of Bacon, my grandmother a Hogshead of Claret-wine;

my godfathers were these, Peter Pickle-herring and Martin Martlemas-beef;

O, but my godmother, she was a jolly gentlewoman,

and well-beloved in every good town and city;

her name was Mistress Margery March-beer."

 

"LA GOURMANDISE: Je suis la Gourmandise. Mes parents sont tous morts et du diable s'ils m'ont laissé un sou! Tout juste une maigre rente, soit trente repas par jour et dix collations - à peine de quoi suffire aux besoins de la nature. Oh! je suis d'ascendance royale: mon grand-père était un Jambon Fumé, ma grand-mère une Barrique de Vin Clairet; pour parrains, j'avais Pierre Hareng Saur et Martin Boeuf Salé, mais quant à ma marraine, oh! c'était une fringante dame qu'on aimait bien dans toutes nos bonnes villes et nos villages: on l'appelait Dame Margot Bière de Mars."

Christopher Marlowe - The Tragical History of Doctor Faustus

Rédigé par Isil

Publié dans #Citations du jeudi

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> je disais donc Mouhahahaha quel extrait Isil, quel extrait :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre