Escapade parisienne...

Publié le 6 Août 2008

... ou le plaisir de faire découvrir une ville que l’on aime et d’en découvrir (ou redécouvrir) soi-même certains lieux.

 La Tour Eiffel illuminée et bleue, à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne :





















Et en version artistique, vous la reconnaissez? (il me faut peu de choses pour m'amuser: un appareil-photo et c'est parti pour tester tous les réglages)






















N’étant pas sensible à l’art moderne, j’avais jusque là fait l’impasse sur le Centre Georges Pompidou; j'ai apprécié quelques oeuvres et surtout la vue sur les toits de Paris:
 
 































Ma première visite à la rue Mouffetard par un froid dimanche d’hiver ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable mais l’animation d’une belle soirée d’été rend la rue et ses belles petites boutiques et restaurants : Autour de la rue Mouffetard.




























La librairie Shakespeare & Co., rue de la Bûcherie, face à Notre-Dame :
















Et pas loin, une librairie canadienne où règne un joyeux bazar, rue de la Parcheminerie, près de l’église St-Séverin :






















Et pour finir, une tentative de photo artistique des escalier de Montmartre:

Rédigé par Isil

Publié dans #Sorties - Voyages

Commenter cet article
Y
très jolies photos qui donnent envie d'aller faire un petit tour à la grande ville lumière et justement... c'est prévu !!!!
Répondre
I
<br /> Merci. Bonne visite alors! J'espère voir des photos aussi sur ton blog!<br /> <br /> <br />
H
Elle est belle notre capitale hein ?
Répondre
I
<br /> J'irais même jusqu'à dire que c'est la plus belle du monde!! Moi partiale? Mais pas du tout.<br /> <br /> <br />
L
Pour ton retour, je t'ai tagué. Tralalèèèreu !
Répondre
I
<br /> Bon, ça a l'air dans mes cordes ;o)<br /> <br /> <br />
C
Aaah mais j'ai découvert cette semaine aussi la librairie canadienne de Paris (bien que parisienne depuis toujours), génial cet endroit, non?
Répondre
I
<br /> Hi hi, moi je connaissais déjà. En bonne provinciale, je l'avais découverte lors de mes périgrinations dans le Quartier latin. C'est super mais le plus dur est de<br /> trouver un livre précis parce que ça donne le vertige :o)<br /> <br /> <br />
K
Ca me rappelle tout plein de souvenirs récents, ça!!! J'ai teeeeellement aimé Paris!!!
Répondre
I
<br /> N'est-ce pas?!!!? Et je l'ai faite visiter à un Canadien qui a beaucoup apprécié la Tour Eiffel en bleu. Ca commence à faire un moment que je vis en banlieue<br /> parisienne et je ne me lasse pas.<br /> <br /> <br />