Les Contes du Korrigan, livre huitième

Publié le 17 Juin 2007

Les Contes du Korrigan

Livre huitième: Les Noces Féeriques

De E.& R. Lebreton, Istin, Babonneau, Dub, Bileau, Gomes, Stambecco  

 

  Koc’h le barde Korrigan revient en Bretagne. Lui et ses amis nous content cette fois des histoires d‘amour et de mariage féeriques de plusieurs régions celtes: Écosse, Irlande et Bretagne.



Quel plaisir. Je retrouve les fondamentaux.

J’ai particulièrement apprécié l’histoire du sorcier breton que je ne connaissais pas du tout et le conte irlandais de Goban Saor est formidable aussi.

Vivement la suite!

 

Rédigé par Isil

Publié dans #Livres - BD & illustrations

Commenter cet article
L
Arf, je lis cet avis et j'ai presque envie de changer le mien. Hum, est-ce que l'on peut sauter du 6 au 8 ?
Répondre
I
Si comme moi tu ne t'intéresses pas à l'histoire du korrigan, tu peux passer le 7. Par contre, les premiers sont vraiment bien. Si tu aimes l'Ecosse, il faut absolument lire "enlevé" de Robert Louis Stevenson et surtout voir son adaptation par la BBC (la plus belle carte-postale possible) "Kidnapped" (en anglais uniquement). Si j'étais l'office du tourisme d'Ecosse, je ferais traduire dans toutes les langues!