Les Contes du Korrigan, livre septième

Publié le 15 Juin 2007

Les Contes du Korrigan

Livre septième: L’Assemblée des Bardes

De E.& R. Lebreton, Lacroix, Gomes, Michel, Roudaut, Sandro



 

Koc’h le barde Korrigan poursuit ses aventures cette fois au Pays de Galles. Lui et ses amis nous content donc les contes traditionnels de cette région. Et vous n’en saurez pas plus pour ceux qui n’auraient pas lu les épisodes précédents.

 


   Quelle déception! J’adore l’esprit de ces BD. Pour qui, comme moi, aime le conte populaire, c’est formidable. Mais alors là, c’est vraiment le minimum syndical. L’histoire de Koc’h prend le pas sur les contes et du coup, ceux-ci sont bâclés. Seul le dernier, « l’épouse féerique » m’a réellement plu.
  J’en veux d’autant plus aux auteurs que le Pays de Galles est un merveilleux pays un peu oublié mais que j’ai adoré: ah le Snowdon, ses moutons, ses châteaux en ruine, ses collines verdoyantes, ses moutons, sa côte, ses moutons (oui il y a beaucoup de moutons), mais je m’égare…Pour en revenir aux Contes du Korrigan, je conseille quand même à tous ceux qui aiment la « celtitude » de se plonger dans cette série, les six premiers sont vraiment bien.

  
  Je lis le livre huitième très vite et je vous dis s’il faut désespérer complètement ou si ce n’était qu’un petit passage à vide de la part des auteurs.

Rédigé par Isil

Publié dans #Livres - BD & illustrations

Commenter cet article
L
Bonjour, j'ai lu seulement le tome 6, eh oui je suis une inconditionnelle de l'Ecosse. J'ai bien aimé le lire. Par contre, j'ai vraiment hésité à tout lire mais vu ton avis, je ne regrette pas. Je vais en rester là.
Répondre