Swap Un livre, un peintre
Publié le 20 Décembre 2009
Evidemment, quand j’ai reçu ce colis, j’étais sûre qu’il s’agissait de mon swap peinture et je remercie la Poste d’avoir rendu hommage à notre swap, à Lamousmé et à moi. Je ne m’attendais pas au grand honneur d’avoir un paquet spécialement édité pour l’occasion.
Une fois ouvert :
Et après déballage :
- La dormeuse de Naples d’Adrien Goetz (un coup de cœur de ma swappeuse)
- La couleur bleue de Jorg Kastner (un thriller avec du Rembrandt dedans, une vraie découverte et c’est bien alléchant)
- Rembrandt aux éditions Taschen, qui va me permettre de connaître un peu ce peintre dont j’aime les toiles mais que je ne connais pas du tout.
- deux marque-pages
- du chocolat au caramel (très bon mais il a trop de succès, j’ai été obligée de partager, c’est un scandale)
- du chocolat au citron (parce que j’adore le citron – et à ce propos, je voudrais signaler à M. Côte d’Or qu’il n’a pas assez de citron son chocolat, même s’il est bon)
- des galettes bretonnes (mes deuxièmes meilleures amies avec les shortbreads) que je me réserve pour fêter dignement mes premières pauses cafés de l’année 2010.
- et bien sûr, la peinture de ma swappeuse, qui n’était autre que Loulou :
Il s’agit d’une œuvre très personnelle puisqu’on peut voir l’original sur son blog, original qui a failli me faire tomber en pâmoison. Je suis contente que Loulou ait choisi de ne pas garder la couleur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour faire appel à son inspiration (et aussi qu’elle ait abandonné l’idée du mug de la même couleur). J'ai décidé unilatéralement de lui donner un titre, Bip Bip (vous ne lui trouvez pas un air de famille, vous?)
Merci beaucoup Loulou pour ce beau colis et ta
sympathique carte
Merci aussi (ou pas, je ne sais pas encore exactement) à Lamousmé pour m’avoir entraîné là-dedans.
Et pour voir mon crime contre l'art avec la copie (presque à l'identique) d'un chef d'oeuvre de la peinture, c'est chez ma swappée.
A venir plus tard aujourd'hui, les colis de deux SBF (Sans Blog Fixe, copyright Fashion), Murielle et Elisabeth.