Doctor swap
Publié le 2 Décembre 2009
Le travail est décidément une plaie. J’ai reçu le colis du Doctor swap au moment où je devais reprendre après ma pause de midi ! J’ai quand même eu le temps d’ouvrir le colis et un des paquets pour pouvoir halluciner pendant une bonne heure avant de m’y remettre. J’ai pu réfléchir à l’auteur du colis grâce aux premiers livres, j’étais presque certaine de savoir qui c’était, parce qu’une fan de science fiction capable de penser à des livres qui ne sont plus édités, il n’y en avait pas tant que ça dans ce swap.
J’ai eu un peu peur en ouvrant le colis parce que j’ai fait pas mal d’achats Docteur ces derniers temps, objets ou livres et j’ai redouté les doublons (j’aurais bien sûr pu penser à prévenir mais l’incertitude c’est tellement plus moi et puis, on n’a jamais assez de Daleks !) mais bon, j’aurais toujours trouvé des volontaires pour récupérer le rab, je suppose. Heureusement ma swappeuse s’est concentrée sur d’autres pistes.
Des livres… :
Beaucoup de livres ! Ma Pal est au bord de la crise de nerf mais moi…
pas.
- Le champ du Cosmos, de Roland C. Wagner
- Dans le jardin d’Iden, de Kage Baker (Je cherche toujours où sont cités Darcy et le Docteur mais j’ai trouvé des références à Dickens et Shakespeare… serait-ce l’auteur parfait ?)
- Neuro-Twistin’, de Laurent Queyssi (Je ne connais l’éditeur que de nom et l’auteur pas du tout mais d’après les indications de ma swappeuse, « décalé, original et fun » comme le Docteur, ça ne peut que me plaire)
- Les sept cadrans et Pourquoi pas Evans ?, d’Agatha Christie (Je vais avoir le bonheur de pouvoir me replonger dans Christie avec des titres que je n’ai pas encore lus. Bravo à ma swappeuse d’avoir eu le courage d’aller fouiner dans les 500 titres de ma Liste à lire pour les trouver. Même moi, je n'ose plus trop m'y aventurer, de peur de tomber nez à nez avec un Cyberman planqué derrière un livre)
Des friandises :
- Des chocolats à l’orange
- Des shortbreads, mon pêché mignon
- Des délices au caramel et chocolat (des sablés écossais qui ont déjà été fort utiles pendant la pause café)
Des objets
Photo de groupe à laquelle a tenu à participer mon meilleur ami, Luigi qui a intégré sa boîte immédiatement.
- Non pas une mais LA boîte à café.
- Une petite trousse pour être prête au cas où je devrais embarquer de toute urgence dans le Tardis (bon, le premier avion venu ira très bien aussi, en attendant), une trousse contenant une petite brosse, un vaporisateur à parfum de voyage et des produits de beauté au jasmin (attention, ceci est un indice pour retrouver le nom de ma swappeuse).
Ceux et celles qui ont suivi les ‘harlequinades 2009’ auront reconnu ma swappeuse tout comme moi, avec une certitude absolue, grâce à ces fameux produits au jasmin. Il s’agit bien sûr de Chimère, celle par qui le jasmin a connu son heure de gloire.
Merci pour ce colis « fantastique ». Je n’en attendais certes pas autant. Je suis ravie de découvrir des livres que je ne connais pas du tout mais recommandés par Chimère, je suis confiante. Merci de l’attention pour mon anniversaire également.