Swap Explorateurs du temps
Publié le 18 Octobre 2009
Je n’ai pas pu résister au swap Explorateurs du temps proposé par Lhisbei du RSF blog.
Le colis qui m’était destiné a débarqué sans encombres de son voyage spatio-temporel.
Bien sûr, on va se demander comment j’ai pu ouvrir le paquet malgré cette mention péremptoire : « ne pas ouvrir avant 1960 av. JC ». Mais rien de plus simple, répondrai-je. Statistiquement, il y a bien un Jean-Claude ou un Jacques Chichon ou tout autre JC qui naîtra dans 1960 ans (et on ne félicite pas les parents du futur petit Jean-Claude qui risque d’être un peu moqué par ses copains parce qu’il y a tout de même une forte proportion de chances que Jean-Claude soit aussi à la mode dans 1960 ans que Cunégonde l’est aujourd’hui)... bref, nous sommes donc bien en 1960 avant JC, CQFD.
Sinon, on ne peut exclure qu’une créature venue du futur soit sortie de la boîte et soit en train de taper à ma place...
Et dans mon colis il y avait :
- Prisonniers du temps de Michael Crichton, un thriller qui se passe en Dordogne au Moyen-âge
- Paris au XXe siècle de Jules Verne (j’adore ces couvertures rouges des livres de Verne)
Mais aussi dans les rations de survie
- des shortbreads (arrivés à point pour remplir leur fonction de ration de survie pour accompagner le café pris avec une amie) qui ne sont plus qu’un souvenir.
- du chocolat à la menthe irlandais (immédiatement goûté et approuvé aussi)
- Un marque page glissé dans un des livres
- Une affichette des Utopiales 2009 de Nantes (du 28 octobre au 1er novembre), qui me rappelle que je voulais y aller et que je n’y serai pas encore cette année.
Merci au Traqueur stellaire (et en plus, je découvre un blog SF très intéressant) et à Lhisbei. La RSF Company est excellente.