Que le swap soit avec toi!
Publié le 30 Août 2010
J’avais arrêté les swaps… pendant un mois… Mais si j’ai replongé, ce n’était pas ma faute ! C’était celle de The Bursar et son swap auquel je ne pouvais pas résister, le swap Star Wars.
C’était mon premier swap en binôme et comble de chance, je connaissais déjà ma partenaire, Vert, grand maître Jedi es Star Wars. Nous avons donc convenu de nous retrouver pour échanger nos colis. C’est ce que nous avons fait hier après le pique-nique de la blogoboule. C’est donc sur une table de café que nous avons échangé nos paquets.
La première étape consistait donc à étaler les paquets. Chacun était accompagné d’une très jolie carte représentant des personnages de Star Wars en version victorienne (j'aime le côté steampunk qui en résulte). Mais comment Vert a-t-elle bien pu savoir que j’allais apprécier ça ? (Ah ! On me souffle dans l’oreillette que je suis un peu prévisible de ce côté là). Au dos de chaque carte, Vert a expliqué ses choix.
Vert et moi avons décidé à l'unanimité de nos votes que ce sont des étoiles qu'on voit sur le papier cadeau.
Toute personne qui oserait insinuer le contraire se verrait convoquée pour entretien face à Darth Vador.
On passe à l’ouverture :
Pour l’esprit :
Des livres très tentants :
- Le tome 1 du Cycle des Seuils de Stephen R. Donaldson. Je ne connaissais l’auteur que très vaguement mais Vert a bien su me donner envie de le lire. Quand en plus je lis ce que Wikipedia dit de cet auteur, je suis au bord de l’asphyxie mentale : « Comme beaucoup de ses pairs, Donaldson a été influencé par l'œuvre de J. R. R. Tolkien, mais aussi de Mervyn Peake, Robert E. Howard, et même les opéras de Richard Wagner »
- Star Wars, L’héritier de l’Empire de Timothy Zahn. Ce sera mon premier roman Star Wars.
Et un DVD sur le thème du space opera :
Star Trek, le film de JJ Abrams. Comme je ne l’ai pas vu au cinéma et que j’en avais très envie, c’est un choix parfait.
Pour le corps : (et je n’ai encore rien mangé, je suis un roc… et aussi encombrée par un stock de muffins et de tarte au citron)
- des sablés au thym et baies roses
- des croquets de Provence aux figues
- des crêpes dentelles fourrées au roquefort
- du chocolat à la fleur de sel
- du chocolat au citron
Mais aussi :
Un Yoda fabriqué maison
… Et…
Attention, la suite de ce billet
...
Une serviette, l’objet indispensable pour tous ceux qui veulent voyager dans l’espace, comme chacun sait. Et bien sûr, "Pas de panique", c’est tout moi.
Merci à Vert pour ce beau swap. Pour un premier, c’est une réussite.
Merci à The Bursar pour l’organisation.
Et le colis de Vert, c'est par là.