Mini swap continents perdus
Publié le 18 Juin 2011
Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à un swap alors quand Lhisbei a proposé un mini swap Continents Perdus mon sang de fan de Vingt mille lieues sous les mers et du Monde Perdu n'a fait qu'un tour (et ma pal a tenté de se suicider par auto effondrement mais c'est un détail). Il est aujourd'hui temps de partir à la recherche du trésor postal arrivé chez moi il y a quelques jours, envoyé par l'aventurière-swappeuse, Valunivers.
Voici l'objet mystérieux:
Ho, un colis avec empreintes de pas (pourvu qu'il n'y ait pas une bête vivante en provenance directe du Monde Perdu à l'intérieur parce que je ne saurais pas m'occuper d'un dinosaure)
A priori, pas de créature terrifiante en vue, mais des paquets sur lesquels sont notés des petits mots.
Qu'y-a-t-il sous ces mystérieux papiers?
Des livres (hem, deux livres, je n'aime pas dénoncer mais certains blogueurs ne savent pas compter jusqu'à un):
- "Jean-Marc Barr rêverait d'y retourner pour les vacances" dixit ma swappeuse (pourvu que Luc Besson ne décide pas d'en faire un film, dixit moi): La ville du gouffre d'Arthur Conan Doyle (j'adore Conan Doyle mais ne connaissais pas du tout ce titre avant ce swap, je suis enchantée de l'avoir reçu, d'autant que cet exemplaire sort directement de la bibliothèque familiale et qu'il en est ressorti après moultes aventures dignes de Jules Verne).
- "Girl power" (heu?... Posh Spice a écrit un
roman sur le monde perdu de la mode taille -1?... ah non, on nous a épargné ça): She de Henry Rider Haggard, un auteur que je n'ai encore jamais lu, ce qui est une honte, vu que
j'ai vu et aimé Les mines du roi Salomon dans une vie antérieure.
De quoi supporter les longues marches à la recherche de civilisations disparues:
J'ai déjà dit que j'aimais ça? Oui? On ne dit jamais à quel point les galettes bretonnes, c'est bon.
Objet indispensable à l'aventurier qui se respecte (certes, la matière n'est pas la plus conseillée mais la céramique, c'est tout de même plus agréable que le métal et on peut être aventurier tout en étant attaché à son confort):
Ho! Un mug très sombre sur lequel on ne voit pas grand chose... étrange cadeau...
"De la chaleur naît la lumière..."... et la lumière fut dans mon cerveau.
Le même avec une boisson chaude... c'est tellement plus beau! (et il n'y a pas à dire, le Tardis, c'est ce qu'on fait de mieux pour explorer les continents perdus... même si le Docteur vous avait promis les plages de Bora Bora mais c'est un détail)
Et si on ajoute à cela une jolie carte et des marque-pages monstres gardiens de livres faits maison, on obtient cette belle photo de famille:
Merci à Valunivers pour ce colis très réussi et les excellents choix de livres.
Merci et bravo à Lhisbei pour l'organisation toujours parfaite.