La citation du jeudi (3)
Publié le 18 Novembre 2010
C'est Chiffonnette qui le dit,
Parce qu'il y a des chefs d'oeuvres méconnus qu'il est temps de réhabiliter, parce que les grosses bêtes qui bouffent les gens c'est ma came, parce que les dialogues, dans un film, c'est important (Sandy Collora, si tu passes par là...), je vous cite un des plus beaux dialogues de l'histoire de la télévision.
Attention, parce que je suis une blogueuse exigente, je n'ai pas choisi la facilité. Je sais que tout le monde ne va peut-être pas comprendre parce qu'on est dans un domaine scientifique très pointu mais il ne faut pas avoir honte, tout le monde ne peut pas exceller autant que Robert et moi en biologie.
Ce dialogue se déroule entre Casper "l'acteur fantôme" Van Dien alias Bart Parker, membre de la NSA et Robert Englund alias Dr Rudolph le renne, savant à peine fou qui trouve la rédemption en regardant un serpent dans les yeux:
"- Qu'est-ce... que... c'est?
- Je vais essayer d'être clair et d'utiliser des mots que même un profane peut comprendre... C'était... un serpent géant."
... Je vous avais prévenu que c'était pointu.
Et en images, c'est encore plus émouvant * **:
* Attention, cette vidéo est déconseillée aux erpétophobes et aux canardenplastiquophobes (il y a une scène d'une rare violence entre deux créatures terrifiantes)
** Douglas avait raison, il faut toujours avoir une serviette avec soi.