Joyeux anniversaire Jules!

Publié le 8 Février 2011

jules_verne.jpgJ’ai beaucoup voyagé avec Jules Verne. Il m’a d’abord emmené à bord d’un sous-marin pour visiter les océans du globe, puis j’ai voyagé en ballon en Afrique, j’ai fait le tour du monde en moins de trois mois, je me suis retrouvée coincée sur une île pas si déserte que ça, j’ai passé deux ans accompagnée de quelques amis néo-zélandais sur une autre île déserte, je suis même descendue au cœur d’un volcan pour visiter le centre de la Terre puis j’ai fait encore une fois le tour de la Terre en suivant le 37è parallèle et j’ai même préparé un voyage dans l’espace.

 

Pour remercier Jules Verne de tous ces délicieux voyages et parce que cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas lu, à l’occasion de son 183è anniversaire, je vous propose de me rejoindre pour rendre hommage à ce roi du roman d’aventure et d’anticipation.

 

Jusqu’au 8 février 2012, lisez au moins un roman de Jules Verne. Vous pouvez y ajouter toute œuvre liée à l’auteur, adaptations filmées, BD, romans contemporains basés sur Verne ou son œuvre si cela existe. Il vous suffit ensuite de venir donner le lien vers votre billet dans les commentaires de ce billet. Vous trouverez le lien sous forme d'image en page d’accueil dans la colonne de gauche.

challenge-Jules-Verne.jpg

 

Les participants:

Anne

Bene a lu Les forceurs de blocus  

Bénédicte

Bouma

Céline (Le Blog bleu)

Cerisia

Choupynette

Cryssilda

DeL

Ellcrys

Evilysangel

Fashion

Ferocias

Gangoueus

George

Guillaume44

Hanaelle

Isa48

Julien "Naufragés"

Le Papou

Lhisbei

Luthien

Maëlig

Marie a lu Les tribulations d'un chinois en Chine 

Pascale a lu Voyage à reculons en Angleterre et en Ecosse 

Purplevelvet

Reveline

Sabbio

Sofynet

Spocky

Syl.

Tiphanya

Tortoise

Valou

Vert

Yueyin

 

Je vous souhaite des voyages extraordinaires.

Rédigé par Isil

Publié dans #Challenges

Commenter cet article
C
<br /> Et voilà mon billet! je me suis régalée! http://0z.fr/O3zN9 (je sais le lien à l'air bizarre, mais il marche!)<br />
Répondre
J
<br /> Ouf, à temps. Voici mon billet pour<br /> <br /> <br /> "De la<br /> terre à la lune" - Jules Verne<br />
Répondre
C
<br /> Pour l'anniversaire de Jules (et un peu sur le fil, j'avoue), j'ai lu Paris au XXème siècle http://leblogbleu.over-blog.net/article-jules-verne-paris-au-xxeme-siecle-95202447.html<br />
Répondre
M
<br /> Un nouveau billet :<br /> <br /> <br /> http://mesaddictions.wordpress.com/<br />
Répondre
A
<br /> Vu trop tard, si tu le trasnforme pour tout 2012 , je ne diss pas non.<br />
Répondre