Concours Folio SF, gagnant de la cinquième semaine

Publié le 26 Octobre 2010

Voici la conclusion du concours Folio SF qui permet à cinq d’entre vous de remporter un roman d’Hal Duncan, Evadés de l’Enfer.

Rappel de l’épreuve de la semaine: Ceux et celles qui suivent ce blog régulièrement ne seront pas surpris par l’épreuve qui les attend aujourd’hui. Ils connaissent déjà certaines de mes obsessions un peu bizarres. Parce que la zombiche est éternelle, parce que les siècles futurs seront zombiche ou ne seront pas, c’est elle qui sera la vedette aujourd’hui.

Dans un court texte (de 5 à 10 lignes), je vous demande d’écrire le pastiche d’un article wikipedia (ou d’un texte qui pourrait être issu du Guide du voyageur galactique, pour faire plus couleur locale) sur le zombiche-robot. 

 

Il y avait deux textes en compétition, ceux de Yueyin et de Vounelles. Voici le texte gagnant :

Pas de panique la zombiche-robot est une créature relativement rare dans l’univers. Elle ne se rencontre que sur une presqu’île reculée de la troisième planète du système sol, réputée (la presqu’île) pour le langage incompréhensible quoique chaleureux de ses habitants et la boisson tout aussi chaleureuse dont ils s’abreuvent. Il n’y a pas de preuve absolue que ce breuvage ait eu une quelconque responsabilité dans l’apparition des zombiches-robots mais la théorie a été avancée à au moins deux reprises, les scientifiques qui l’ont proposée ont cependant disparus sans laisser de trace avant d’avoir pu compléter leur recherche. De taille moyenne et de couleur fauve, la zombiche-robot se distingue d’espèces inoffensives d’herbivores par ses yeux rouges phosphorescents. Mieux vaut cependant prévenir les curieux que s’ils voient la couleur des yeux d’une zombiche-robot, il est préférable qu’ils se mettent à courir immédiatement. Le nom de zombiche robot que portent ces créatures viendrait du fait qu’on les a autrefois cru créées de toutes pièces par un savant fou d’origine germanique de passage sur l’île, mais la théorie a été récemment abandonnée, les dates ne coincidant pas. On dit que la zombiche-robot aime accompagner la cervelle humaine, son aliment de base, d’écorce de beith, un arbre du cru appelé également bjork, birch ou beorc qui présente d’évidentes vertus digestives. On ne connaît rien des habitudes de reproduction de l’espèce et nous en profitons pour inviter toute personne assez courageuse pour s’en informer à nous faire connaître ses découvertes. Bien entendu nous recommandons à nos lecteurs de prendre toutes les précautions nécessaires en cas de voyages dans l’île des zombiches, comme on l’appelle communément aujourd’hui, et en particuliers de bien fermer leur porte la nuit.

 

Bravo donc à l’auteur de ce texte qui n’est autre que Yueyin. Aimer Douglas Adams laisse visiblement quelques traces et c’est tant mieux, puisqu'elle l'emporte très largement. Le texte de Vounelles était plein de private jokes que nous sommes au moins deux à avoir appréciées.


Yueyin, tu recevras ton livre d'Hal Duncan bientôt, tout comme les autres gagnantes, Chiffonnette, Julien, Vert et Nataka.

 

Merci à tous les participants et merci aux éditions Folio SF.

folio sf affichewww.folio-lesite.fr/foliosf  

Rédigé par Isil

Publié dans #Planet SF-fantasy-fantastique

Commenter cet article

Mr Kiki 05/11/2010 02:21



Coucou Madame Isil,


Il y a une surprise pour vous au Kikimundo... ( C'est ICI )


A bientôt.


 



Isil 05/11/2010 08:50



Coucou Mr Kiki,


Merci pour ce grand moment de rire. Je m'attendais à quelque chose de grand de votre part mais là, c'est... il n'y a plus de mots



yueyin 01/11/2010 20:53



les deux mon capitaine, crains le pire (au moins) et tu vas rire (nous aussi !!!)



Isil 05/11/2010 08:53



Ah oui, le pire est arrivé :-D



yueyin 01/11/2010 20:25



ne ris pas tu pourrais avoir des infos bientôt... infos graphiques si j'ose ainsi dire mouahahahaha (rire caverneux!)



Isil 01/11/2010 20:30



Oh! Si c'est graphique je pense à quelqu'un qui t'est proche... je crains le pire... je suis sûre que je vais rire :D



Tortoise 28/10/2010 00:26



Bien envie d'y aller avec ma serviette aussi!


Bravo à tous les gagnants, sinon, on attendra les chroniques de lecture...


Et merci d'avoir organisé ce concours!



Isil 01/11/2010 19:48



De rien. Merci pour ta participation.



yueyin 27/10/2010 20:56



Moi je veux aller sur l'ile des zombiches avec ma serviette de toilette et tout et tout... en tous cas j'ai beaucoup aimé le texte de vounelles aussi... (bon le coup des jeunes françaises hein
:-)))))) et je me suis bien amusé à pasticher Douglas qui était cquand même un mec vaxhement bien voilàààà !!!



Isil 01/11/2010 19:46



Tu veux enquêter sur leur reproduction?   A part ça, tout pareil!