Bonne année 2010!

Publié le 1 Janvier 2010

happy-new-year.jpg
Bonne année à tous!

Comme pour tout le reste, je suis en retard pour les bilans.
62 livres lus cette année.

Le palmares:
Dickens, Charles - Little Dorrit
Mon Dickens annuel bien sûr. Ce ne sera pas mon préféré mais de l'auteur mais c'est quand même une de mes lectures préférées de l'année.

Gonzales Ledesma, Francisco - La ville intemporelle
Je regrette de n'avoir pas vu ce livre plus présent sur les blogs. Cette histoire de vampire n'en est pas vraiment une car c'est avant tout un prétexte pour découvrir Barcelone à travers son histoire mais c'est tout à fait fascinant.

Peake, Mervyn - Gormenghast
Découverte de l'an dernier et confirmation cette année.

Simmons, Dan - Drood
Dickens, la jalousie et l'amitié.

Spiegelman, Art - Maus

Dans la catégorie "J'ai aimé un auteur vivant et ça ne lui a pas porté chance", je pourrais citer Jacques Chessex pour Le vampire de Ropraz dont le court roman m'a marqué et qui est décédé cette année (pour Pierre Bottero, je n'y suis pour rien, même si je l'ai rencontré au salon du livre cette année).

Les challenges:
Je m'étais fixé comme objectif de lire plus de contemporains cette année. C'est fait (merci à la chaîne des livres qui m'a bien aidée). Je voulais aussi lire plus de classiques français... je pense que le logo, c'est important pour la réussite d'un défi... je n'avais pas de logo, ce n'est pas vraiment ma faute (et puis, je m'étais laissé deux ans de toute façon)

chainebis.jpgCe challenge est en cours. Je n'ai lu que 9 livres mais ce n'est pas ma faute, d'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas reçu de livre. La chaîne s'est grippée.

Coffre-Blog-o-tr-sor.jpgJ'avais mis toutes les chances de mon côté pour réussir le défi de Grominou, le blog-o-trésor, avec une liste de 18 titres au départ et qui s'est encore allongée ensuite. J'ai terminé ce défi le 1er avril 2009 et depuis, j'en suis à 8 livres lus (13 si on compte les relectures).


chall-j-austen.jpget un peu 2010
Il ne me reste que la biographie à lire avant mars (enfin, il faut surtout que je la trouve) et des billets à écrire car il paraitrait que je suis un peu absente depuis trois mois.

Re-Reading-HP-logo.jpgJe n'y participe pas mais comme j'adore ce logo, je voulais absolument le caser quelque part... voila, c'est fait.

En 2010, je participe à de nouveaux challenges (en plus de celui qui consistera à écrire mes billets en retard et à faire le tour des blogs pour lire vos billets):

Defi SF 2010

Le défi Crazy SF de Geisha Nellie, 3 livres de science-fiction dans 3 sous genres différents. Je n'ai que l'embarras du choix dans ma Pal.

EnglishClassicsMaxiBordeaux.jpgLe défi English Classics de Karine. Techniquement, il est terminé puisque j'ai déjà lu plus de 2 classiques anglais depuis les trois derniers mois.

LireEnVo.jpgLire en v.o. de Bladelor.  Je vais donc tenter de lire le plus grand nombre de livres en anglais mais je vais peut-être même tenter l'italien si je suis en forme.
Je crois que je ne suis pas encore inscrite officiellement... voila, ça aussi c'est fait.

Challenge-Wilkie.jpgLe Wilkie Collins Challenge de Cryssilda. Lire un roman victorien, je dois pouvoir y arriver.


Je vous souhaite à tous une excellente année 2010, pleine de bonnes lectures.

Rédigé par Isil

Publié dans #Brèves de blog

Commenter cet article

Lou 13/01/2010 22:41


"La ville intemporelle" me tente énormément, j'ai bien envie de me l'acheter dans quelque temps quand j'aurai fait baisser ma PAL car je sens que ça risque d'être un gros coup de coeur !
Sinon tu ne veux pas faire le challenge Elizabeth Braddon aussi ?:)

Enfin je suis définitivement Doctor who-isée, j'adore le nouveau docteur (au moins autant) et je préfère de loin la 2e saison, sachant que j'ai vraiment bien aimé la 1ère...


Isil 30/01/2010 01:46


oh, je l'ai oublié. Il n'y a pas une date limite? Parce que si c'est trop proche, je ne vais pas y arriver.
Je pourrai te prêter La ville intemporelle :-)


Nanne 13/01/2010 22:15


Alors là, je te rassure de suite Isil, pour le retard, il n'y a pas que toi ! Je cours après le temps pour passer sur les blogs et lire les billets en retard ... En attendant, je te souhaite une
très belle et très bonne année 2010, pleine de rebondissements positifs, de bonheur, de joie, d'amour, de réussite dans tes projets les plus fous. Sans parler des lectures, denses, foisonnantes,
riches et des challenges à réaliser, à terminer ... En bref, une année 2010 passionnante et intense !


Isil 30/01/2010 01:44


Merci Nanne. Oui, mon retard ne s'améliore pas :-) Bonne année.


Restling 09/01/2010 21:08


Moi aussi je suis très en retard, même pour souhaiter une bonne année !!! Alors bonne année 2010 pleine de bonnes lectures, de voyages et de découvertes !


Isil 11/01/2010 14:08


Pareil! Je n'ai toujours pas fini ma tournée des blogs depuis 1 semaine :-) Merci et bonne année!


Madame Charlotte 09/01/2010 14:38


tagguée ! http://lectures.madamecharlotte.com/le-tag-des-resolutions/


Isil 11/01/2010 14:07


Mais heu, je te déteste! Bonne année quand même... mais je te déteste ^^


yueyin 09/01/2010 13:37


hého réveille toi, je veux lire ton billet sur le juge ti houhou !!!! au lieu d'imaginer des c... avec Jack et ianto écris un peu... ;-)


Isil 11/01/2010 14:07


Oh mais ça va, laisse moi vivre! Avec mon rythme de
croisière actuel, le billet sur le juge Ti devrait arriver vers avril/mai je pense ;-)