Bloody swap

Publié le 3 Novembre 2009

Avec un peu de retard, j’ai reçu mon colis swap et je n’ai "presque" pas paniqué car "pas de panique" is my middle name. Bon, bien sûr, le fait que je sois en train de tester le Tariquet à Toulouse au lieu de me morfondre pendant la présentation de tous les colis sur les blogs ainsi que la découverte de la plus super de toutes les super boutiques* de France (qui m’a mis dans un état de transe qui aurait pu faire peur à des gens qui me connaissent ; c’est bien simple, ça m’a fait plus d’effet que la vue de phoques, c’est dire) m’a bien aidé à calmer mon impatience. Bien sûr, le fait que je sois obligée de calmer une malheureuse organisatrice au bord de la crise de nerf a également aidé.

 

Ma patience a été récompensée à l’ouverture du colis qui contenait:

 

Trois livres grand format :

- Hunger Games de Suzanne Collins (conseillé par Stephen King, Clarabel et Fashion, entre autres et le thème a tout pour me plaire)

- Chroniques du monde émergé de Licia Troisi, de la fantasy jeunesse italienne.

- Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast, de la bit-lit MAIS en exclusivité française car il s’agit d’une épreuve non corrigée d’un roman qui ne sortira que début 2010, pour faire rager les fans du genre (car il faut bien que je sois fidèle à ma réputation de sans cœur).

 Un DVD :

- Le club des monstres, je ne connais pas du tout mais le kitsch de la jaquette me plait beaucoup et semble prometteur d’un bon moment d’horreur rigolote (d’ailleurs le critère de choix qui m’a valu de le trouver dans mon colis, c’est le concert de monstres sur scène ; si ce n’est pas un bon critère, je veux bien être transformée séance tenante en bibliothécaire de l’Université de l’Invisible). Et puis, Erasmus, voilà un nom de vampire digne de ce nom… car tous les vampires ne peuvent pas s’appeler Jean-Claude ou Casimir.

 

Pour les friandises, je pensais que Yohan et sa moutarde ne seraient pas battus en terme d’originalité mais c’était une erreur, il était possible de faire mieux :

- deux bouteilles de bière Belzébuth, ‘bière la plus forte du monde’ selon l’étiquette (j’en ai déjà bu une plus forte si mes souvenirs sont bons mais 13°, c’est de la vraie bière d’adulte, je le reconnais). En déballant ces bouteilles, j’ai eu le même genre de réaction que devant le tournevis du Docteur ou un mini Alien pour celles qui ont été témoin de ce grand moment de ridicule. Le gâtisme me gagne décidément.

- des Monster munchs, des chips en forme de fantôme que j’adore.

 

J’ai déjà goûté la bière et fini les Monster Munch. J’ai d’abord pensé boire dans ma toute nouvelle tasse trouvée dans la plus super de toutes les super boutiques* de France mais non, impossible d’être aussi sacrilège alors j’ai trouvé un compromis :

Hem, ça ne se voit pas trop que je veux frimer avec ma tasse et mon verre à bière, là ?

Je confirme que la bière est forte mais bonne.

 

Merci à mon swappeur, l’écrivain Nicolas Cauchy pour son colis et sa très sympathique lettre d’accompagnement et bravo à Lou pour l’organisation.

 

* C’est très vexant de quitter la province et de s’installer en région parisienne pour découvrir des pépites ailleurs. Je dois absolument trouver un magasin qui vend des objets Star Wars et Doctor Who à Paris, c’est une question de fierté !

Rédigé par Isil

Publié dans #Swap

Commenter cet article

Laetitia la liseuse 08/11/2009 15:03


Miam miam les petits fantômes. tu as été bien gâtée. Je regrette franchement d'avoir ignoré ce swap. snif !


Isil 09/11/2009 15:18


Eh oui, il ne faut jamais ignorer les swaps ;-) Feux les fantômes étaient délicieux.


Virginie 07/11/2009 11:59


Eh ben moi j'enrage même pas pour Marquée parce que je connais depuis super longtemps, et d'abord j'en suis au 6ème;o)

Mais tu devrais passer des supers moments avec tes livres, notamment Hunger Games, mais je te conseille de lire Battle Royale aussi


lamousmé 05/11/2009 21:37


bon ca y est c'est officiel: je suis morte de jalousieeeeeeeeeee!!!! entre ce swap et ce w e je vois pas comment on pourrait faire mieux!!!! :o))))


Isil 06/11/2009 14:49


Mais, tu n'aurais pas aimé ma bière Belzébuth, tu n'en es pas encore là. En revanche, le tariquet... mmmmh, la prochaine fois, je ne remplis pas ma valise d'Aliens et
je prends une bouteille au retour ;-)


Anjelica 04/11/2009 22:48


Je te demande pitié au moins pour mes enfants. Je saurais rester muette, je le promets


Isil 05/11/2009 08:35


Bon, comme j'ai déjà avoué...


The Bursar 04/11/2009 22:15


sur ce site, il y a les chaussons en photo : http://site.anakinweb.com/actualites-episode-i-gadget-ultime-derive-de-star-wars-n7859.html
je les trouve un peu moche, c'est le yoda décrépit du marais de Dagoba mais le pire c'est que c'est cher.


Isil 05/11/2009 08:34


Je ne suis pas super fan du résultat