Folio SF: 10 ans ça se fête. Bientôt un roman à gagner

Publié le 16 Septembre 2010

La collection Folio SF fête son dixième anniversaire en octobre et pour célébrer cet folio-sf-affiche.JPGévénement, Folio SF offre, pour l’achat de deux Folio SF, une anthologie originale :

L’O10ssée, L’odyssée Folio SF en 10 nouvelles.


Maïa Mazaurette, Mary Gentle, Stéphane Beauverger, Thomas Day, Jean-Philippe Jaworski et Robert Charles Wilson offrent des textes inédits alors que des auteurs hors genre que sont Antoine Bello, Antoine Chainas, Marie Darrieussecq, Jean-Baptiste del Amo, Tristan Garcia, Jean-Pierre Luminet et Mathieu Terence livrent et partagent leur curiosité pour la littérature de science-fiction. 

 

 

 

 

 

Folio SF propose aussi aux lecteurs de ce blog de gagner un roman de la collection qui sortira le 28 octobre. Il s’agit de :

Duncan---Evades-de-l-enfer.JPG

Hal Duncan

Évadés de l’Enfer !

Quatrième de couverture : Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau… en partance pour l’Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n’en est qu’une copie… franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n’ont plus alors qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’évader. 

Après le monumental Livre de toutes les heures (Vélum et Encre, parus dans la collection Lunes d’encre aux Éditions Denoël), Hal Duncan offre avec Évadés de l’Enfer ! un court roman explosif qui confirme tout son talent.

 

 

Il y a 5 exemplaires de ce roman à gagner. Le concours se déroulera sur 5 semaines, chaque jeudi à partir du 23 septembre. Les quatre premières semaines, vous devrez répondre à une question-énigme sur les auteurs et romans de la collection Folio SF. La cinquième semaine, le 21 octobre, une épreuve un peu plus originale et personnelle vous attendra. Il faudra faire appel à votre imagination.

Chaque semaine, vous aurez jusqu'au dimanche 20h pour répondre. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses, par une main innocente (oui bon, soit… je n'ai pas de main innocente sous le coude alors ce sera ma main, il faudra s’en contenter). Le nom du vainqueur sera annoncé le dimanche soir à 21 h.


Rendez-vous dès jeudi prochain à 20h pour la première question.


www.folio-lesite.fr/foliosf

Rédigé par Isil

Publié dans #Planet SF-fantasy-fantastique

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Merci Agnès, et merci à Isil de partager avec nous cet événement!<br /> <br /> <br /> Bon concours à tous et bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est un plaisir :-) Merci pour les concurrents qui auront besoin de chance dès ce soir 20h.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Rien compris au concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ma clarté légendaire me perdra :-) Alors il suffit de répondre à une question et si tu as de la chance tu gagnes un livre. Et si tu ne gagnes pas, tu peux rejouer la<br /> semaine suivante. Bon, de toute façon, tu devrais comprendre vite, c'est demain le premier à gagner.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est parti aussi chez moi! Que la fête commence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hou, il faut que je joue. Je fais un noeud à mon mouchoir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Arghhhhhhh du buzzzzzz j'étais au taquet moi...faut attendre !...... je ne suis pas patiente :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est pour bientôt :-) Mais bon, je crois que tu l'as gagné alors...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> le concours est commencé sur mon site depuis le 12/09, il durera jusqu'au 2/10<br /> <br /> <br /> Envie de gagner ? Venez aussi tenter votre chance par chez moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre