7èmes Rencontres de l’Imaginaire à Sèvres

Publié le 14 Décembre 2010

7erencontresimaginaireSamedi, se tenaient à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, les 7èmes Rencontres de l’Imaginaire. La perspective de voir de jolies glissades de pauvres amateurs de littératures de l’imaginaire innocents sur les trottoirs gelés était une motivation pour ne pas me désister malgré un très léger problème vocal (trois fois rien, personne n'a remarqué). Mais, Sèvres se montre une fois de plus une ville décevante en faisant en sorte que le dégel se produise pendant la nuit précédant ces Rencontres.

 

A 11 h, donc, j’assiste à une conférence de Pascal Godbillon, qui a travaillé à la Fnac et qui a une mère vraiment pas très cool qui lui achetait des livres horribles comme Dune quand il était enfant, deux bonnes raisons de donner une conférence certes (ça coûte moins cher qu’une psychanalyse), mais il se trouve qu’il était là surtout en tant que patron de la collection SF de Folio, à l’occasion des 10 ans de celle-ci. Après un moment surréaliste, la conférence s’est finalement révélée plus intéressante que prévu (il y avait des mauvais élèves au fond de la salle qui se sont chargés de l’animer un peu, le respect se perd).

 

A midi, c’est l’heure de la désormais célèbre et populaire 2è rencontre des blogueurs, à l’instigation de Férocias*. Je retrouve donc Férocias (et son mythique bonnet péruvien), Brize (ma copine de terreur à la simple mention du nom de G.), Calenwen (encore une nouvelle victime du Docteur, nous envahirons le monde), Emma, Guillaume, Lhisbei (qui abandonne tout de suite l’idée de m’écouter chanter du Frank Michael en moldave, comme c’est étrange !), Martlet (qui a du mérite de m’avoir supportée comme voisine de table et qui a dû saigner du tympan droit), Spocky (mais où est donc passé M. Spocky ?), Tigger Lilly, Dr Mabuse, Proton, Stéphane et je rencontre pour la première fois Efelle (qui fait semblant d’être sympathique avant de vous planter un couteau virtuel dans le dos, le Richard III de la blogosphère en somme), Gromovar et Elysio pour un déjeuner où mon humour désopilant a rempli de joie mes voisins de table (à moins que ce ne soit mon incapacité à prononcer « Torchwood »** sans m’étouffer car il faut savoir que certains mots sont imprononçables avec une extinction de voix). J’espère que tout le monde a passé un aussi bon moment que moi. En tout cas, les discussions avaient l'air d'aller bon train d'un bout à l'autre de la table.

 

Après le repas et ses discussions passionnées, c’est le retour au SEL pour une alternance de visite des stands et de pauses discussions entre blogueurs. Comme d’habitude, pour moi, il y a eu peu d’achats car il n’y a pas d’auteur mort  qui dédicace, cette constance devient affligeante. J’ai quand même acheté le tome 1 de La Brigade chimérique, et demandé une dédicace à l’un des auteurs, Serge Lehman, je progresse. 

 

Et puis j’ai découvert avec l’enthousiasme fou qui me caractérise que j’avais gagné un exemplaire du magazine Galaxies au jeu concours de Férocias qui pourrait vous raconter que je faisais presque des cabrioles dans les couloirs du salon.

Divers-0387.JPG


J’ai aussi pris plaisir à revoir les expositions de Camille Renversade et de Nicolas Fructus au sous-sol.

Sorties-0384-copie-1.JPG 

Comme les années précédentes, j’ai passé un excellent moment lors de cette édition des Rencontres et c’est toujours un plaisir de voir ou revoir les blogueurs des forums le Cercle d’Atuan et Planète SF avec toujours le regret que c’est trop court pour discuter avec tous autant qu'on le voudrait.

 

* Oui je sais, des liens etc…

** Ne reculant devant aucun obstacle, j'ai poursuivi mon investigation scientifique le soir même, lors de la rencontre de mon club de lecture des ‘Victorian Frogs and Ladies’, et je peux désormais l'affirmer, « Torchwood » est un terme maudit.

Rédigé par Isil

Publié dans #Planet SF-fantasy-fantastique

Commenter cet article

XL 04/01/2011 21:20



ah ! j'allais dire "c'est quoi cet affreux dodo sur ta photo ?"


le mardi tous les goûts sont permis et c'est moi qui le dis


bonne année



Isil 06/01/2011 14:10



:-) Bonne année!



Ferocias 20/12/2010 23:33



Rho, j'ai écrit un article dans le bouquin, je fais juste un peu de promo



Isil 21/12/2010 20:12



Ah! Enfin une information. Je ne savais pas que tu avais écrit un article.



yueyin 20/12/2010 21:49



Merciiii férocias :-))))



Isil 20/12/2010 21:50



Ne l'encourage pas trop ou il va te répéter l'information 320 fois de plus ;-)



Ferocias 17/12/2010 14:37



@ isil: ah bah tu vois qu'il est utile de le rappeler!


@  YueYin: tu peux le commander sur le site des Moutons Electriques. En principe tu seras livrée
avant Noël :)



Isil 20/12/2010 21:02



Oui bon, mais je le savais moi^^



yueyin 17/12/2010 08:54



Il y a un volume burma chez les moutons électriques, mais on ne me dit rien à moi :-))) scandale !!



Isil 20/12/2010 21:02



Ah mais il faut suivre aussi :-)