Un livre, un peintre: un swap en couleur

Publié le 1 Octobre 2009

© Kikimundo

Vous trouvez que Leonard de Vinci est un génie (même si son portrait de femme bien que très sympa mériterait d'être un peu moins sombre!!!) ? ... Vous vous demandez pourquoi Caspar David Friedrich a mis tout cet orange qui gâche son arbre aux corbeaux ?... Vous trouvez que Ingres n’est pas tellement fort en mains ?... Vous aimez Rossetti ? Vous connaissez Rossetti et c’est déjà beaucoup ? Vous ne connaissez pas Rossetti (ça veut dire que vous n’allez jamais sur le blog de Lamousmé et là, c’est une faute !) mais vous trouvez qu’un homme dont le prénom est Dante Gabriel ça en jette et vous voudriez bien le connaître ?... Notre proposition est pour vous. D’ailleurs, si vous n’y connaissez pas grand chose, comme c’est mon cas, mais que vous êtes curieux de nature, vous êtes les bienvenus également.

 

Lamousmé et moi avons décidé de faire ressortir l’artiste qui sommeille en vous. Nous vous invitons à nous rejoindre pour un swap* littéraire sur le thème de la peinture, le SWAP ‘UN LIVRE, UN PEINTRE’. Le thème en est bien sûr le traitement de la peinture et des peintres, réels ou fictifs, dans les romans.

 

Votre colis se composera de :

- 2 livres de poche neufs

- un objet sur le thème (les originaux de Van Gogh sont acceptés, n’hésitez pas à faire votre marché chez Christie’s ou Drouot)

- une friandise

Mais attention, sans augmentation du prix des consommations, comme nous aimons nous surpasser, nous avons décidé que nos artistes allaient devoir donner de leur personne avec le petit plus qui ne coûte rien mais qui fera toute la différence :

      -  une création personnelle pour laisser parler le Picasso qui est en vous (il est temps de ressortir les tubes de gouache du petit dernier et ne pleurez pas, si le thème avait été arts plastiques, vous n’échappiez pas au collier de nouilles).  Et comme nous sommes très joueuses, nous avons décidé de lancer un concours de la "meilleure" œuvre du swap. Le gagnant aura une petite surprise supplémentaire.  

 

Pour nous rejoindre, il vous faudra obtenir votre toile et vos pinceaux virtuels en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : swappeinture@gmail.com Pour participer, il faut avoir un blog ou être connue des organisatrices.

 

Les dates :

- le 5 novembre : clôture des inscriptions (nous limitons le nombre de participants à 30, l’optimisme nous perdra)

- le 7 novembre : date limite de renvoi des questionnaires

- le 9 novembre : envoi des fiches des swappés

- jusqu'au 7 décembre : envoi des colis

- le 20 décembre : présentation des colis sur les blogs

 

* swap, pour ceux et celles qui débarquent : c'est un échange.

Chaque participant envoie un colis à un swappé dont il découvre les goûts grâce à un questionnaire et reçoit un colis d’un swappeur dont il ignore l’identité. On s’amuse beaucoup, on fait du shopping, on trouve une bonne excuse pour aller en librairie/augmenter sa Pal sans se sentir coupable.

 


Que vous vous inscriviez ou pas, n’hésitez pas à proposer des titres de romans sur ce thème, ce qui nous permettra d’affiner la bibliographie qui sera présentée d’ici quelques jours.

 

Merci à M. Kiki pour le fabuleux logo de nos rêves, made in Kikimundo.

Rédigé par Isil

Publié dans #Swap

Commenter cet article

Mo 10/10/2009 23:22


J'ai plus de sous, et surtout pas d'idées pour un dessin maison et drôle; donc je passe mon tour pour cette fois, dommage!
J'attends quand même les colis...


Isil 11/10/2009 10:22


Je suis fauchée aussi, mais ça ne m'empêche pas... hélas :-) Dommage...


bookomaton 07/10/2009 11:25


Aaaaah, voilà un thème qui me plaît bien :-) E-mail envoyé !


Isil 07/10/2009 22:47


E-mail reçu et inscription validée. Bienvenue dans le swap.


Karine:) 07/10/2009 00:23


Ok, si l'option crayons est acceptée et que la nullité en la matière est un prérequis... ça me va!! :))  Je t'envoie un mail!!


Isil 07/10/2009 08:44


Mail bien reçu. Youpi!


GeishaNellie 06/10/2009 23:31


Je sais que je suis pas mal en retard, mais je viens juste d'en entendre parler et je suis une ancienne étudiante en art plastique, alors ce swap est pour moi. En plus, ces temps-ci je prends des
cours de sculpture sur bois, alors je le répète ce swap est pour moi !


Isil 07/10/2009 08:37


On se concentre uniquement sur la peinture pour ce swap. Il y a encore du temps pour s'inscrire. Pas de problème. N'oublie pas d'envoyer un mail à l'adresse indiquée
dans l'article.


Lhisbei 06/10/2009 21:40


Bon swap culturel et récréatif :-)


Isil 06/10/2009 23:11


Merci :-)