Portrait en livres

Publié le 24 Septembre 2009

Pourquoi tant de haine ? Je ne demandais rien à personne, je tentais de jouer à la femme invisible (une enfance à imiter les Quatre Fantastique, ça laisse quelques traces) mais ça ne suffit pas. Même Ofélia avait eu pitié de moi mais il y a toujours une sadique qui rôde sur la toile pour me taguer sournoisement. Cette fois, la sadique en question se nomme Fashion (et en plus elle m’a regardé en face toute une après-midi sans broncher alors qu’elle avait déjà sévi et ça, c’est le plus moche). Enfin bref, me voilà censée faire faire mon portrait en répondant aux questions par des titres de livres lus dans l'année. Et ce n’est pas gagné parce que je ne lis pas tant de livres que ça et puis pas de livres avec des titres collant à des questions. Essayez donc de placer Gormenghast dans un portrait !

Donc, voici mon portrait mais je décline toute responsabilité si vous périssez d’ennui avant la conclusion :

  • Décris-toi : Génération MLF même si je suis né après 1968. Si j’étais du genre à tricher, je dirais que le livre qui me décrit le mieux, c’est Procrastination de Terry Pratchett mais je ne l’ai pas lu cette année.
  • Comment te sens-tu ? : Serenity de Joss Whedon... parce que je ne suis pas rancunière, n’est-ce pas Fashion ? D’ailleurs, Almost Perfect irait bien aussi, almost perfectly.
  • Décris là où tu vis actuellement : Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams. Enfin, en l’occurrence, ce serait plutôt un mulot dans la cuisine, tome 2.
  • Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu : Neverwhere de Neil Gaiman. Et je ferais attention au trou.
  • Ton moyen de transport préféré : La porte de Karim Berrouka. Passer une porte, c’est le début du voyage... *fin du mode philosophie-de-pilier-de-bar*
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Laure du bout du monde de Pierre Magnan. Sauf qu’elle ne s’appelle pas Laure... et qu’elle n’est pas tout à fait au bout du monde mais dans la campagne profonde de la France encore plus profonde, ce qui est presque synonyme.
  • Toi et tes amis, vous êtes : Haute fidélité de Nick Hornby. 
  • Comment est le temps : Petit traité de bizzarrologie. En bon français, indescriptible, ce n’est pas un temps, c’est un projet de temps.
  • Ton moment préféré de la journée : Jamais avant le coucher du soleil de Johanna Sinisalo. Le crépuscule, c’est beau. Mon côté vampire sans doute...
  • Qu'est la vie pour toi : Jeu de nains de Terry Pratchett. Beaucoup de bruit pour rien aurait marché tout aussi bien.
  • Ta peur : L’angoisse du roi Salomon de Emile Ajar. Vous trouvez que ça n’a aucun sens ? Et vous avez probablement raison. Enfin, ça n'a rien à voir avec les propositions de couper des enfants en deux... quoique parfois...
  • Quel est le meilleur conseil que tu as à donner Raison et sentiments de Jane Austen.
  • Pensée du jour : Songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny Soit, nous sommes en septembre mais je suis prévoyante, je préfère prendre un peu d’avance.
  • Comment aimerais-tu mourir ? La mort en dédicace de Didier Daeninckx. Que ce soit clair, je ne veux pas mourir... jamais... d’aucune façon. C’est très surfait la mort si on me demande mon avis (et si on ne me le demande pas, c’est trop tard).
  • La condition actuelle de mon âme : Titus errant de Mervyn Peake. Dans quel état j’erre ? (Attention, jeux de mots crétins à base de meubles interdits)

 

Parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à souffrir jouer, je passe le boulet cadeau à Yueyin et Chiffonnette (ça vous apprendra à fanfaronner en commentaire tandis que j'exprime mon ravissement ma souffrance) et Ofélia (ne me remercie pas car après tout ce que tu as fait pour moi en matière de tags, c’est bien normal).

Rédigé par Isil

Publié dans #Brèves de blog

Commenter cet article

chiffonnette 09/11/2009 20:57


Euh, en fait non, j'ai une pure semaine du tag! C'est pas une blague, j'en ai au moins 5!


Isil 10/11/2009 20:24


Ah, toi aussi. Bienvenue au club:-)


chiffonnette 08/11/2009 19:21


Ayé. Pffff, c'était dur!


Isil 09/11/2009 15:20


Ah, cela me rappelle tous ceux que j'ai encore à faire. Maintenant, tu es libre pour être à nouveau swappée, non?


Leiloona 27/09/2009 12:43


Effectivement, ce tag n'est pas des plus faciles ! Mais tu t'en es très bien tirée !


Isil 28/09/2009 17:18


Une fois parti, ça va tout seul.


lamousmé 26/09/2009 13:45


ça m'embette un peu mais on peux dire que fashion a eu raison!!! niakniakniak
et je remarque aussi une chose c'est que...dans le fond tu m'aimes pusque tu ne m'as pas taggée!!!!! :o)))))))


Isil 28/09/2009 17:17


Mais ne l'encourage pas!!! J'ai pitié, que
veux-tu! Mais bon, je peux rajouter un nom discrètement :-)


Anjelica 25/09/2009 22:58


Ah les traites se cachent partout, c'est honteux


Isil 25/09/2009 23:06


Honteux, c'est le mot. Des loups déguisés en agneaux