Torchwood, saison 3
Publié le 25 Août 2009
Torchwood, Children of Earth
Saison 3
2008 - 290 min (5 épisodes)
Réalisé par Euros Lyn, scénario de Russel T. Davies
Avec John Barrowman (Captain Jack), Eve Myles, (Gwen Cooper), Gareth David-Lloyd (Ianto Jones), Kai Owen (Rhys Williams), Peter Capaldi (John Frobisher)
Gwen commence une journée ordinaire lorsque tout bascule. Des enfants s’arrêtent en pleine rue, tous au même moment et où qu’ils soient. Le gouvernement britannique est confronté à son passé et prend les choses en main dans le plus grand secret. Torchwood enquête de son côté mais l’équipe va devoir affronter le pire.
La saison 2 de Torchwood m’avait beaucoup plu mais je la trouvais encore perfectible. Il n’y avait qu’à demander. Pour la première fois, je place Torchwood à la hauteur de sa série mère, Doctor Who. Il n'y a que cinq épisodes et c'est une saison feuilletonnante. On sent qu’il y a plus de moyens. L’action est là, plus que jamais, les effets spéciaux, l’intensité dramatique, tout est plus fort que dans la saison précédente, qui était déjà riche en émotions. C'est encore plus sombre aussi. Terrible mais somptueux, et malgré tout, l’humour est toujours présent.
Peter Capaldi est excellent dans son rôle de cynique rattrapé par bien plus cynique que lui. C’est un des personnages les plus réussis et les plus riches de la série. Il n’est jamais antipathique malgré son rôle terrible dans l’histoire. On en apprend aussi plus sur les vies de nos héros et notamment sur le passé de Jack.
C’est palpitant, on ne voit pas le temps passer. J’ai même presque passé le dernier épisode en apnée. J’avais beau m’attendre à quelque chose de terrible depuis le premier épisode - tout met en condition pour ça - j’attendais l’événement plus tard et au moment où je me relâchais, où je pensais que le pire était passé, le scénariste a encore réussi à frapper fort.
J’en connais qui risquent de ne pas se remettre du « don’t forget me ». Je n’en suis pas encore tout à fait remise moi-même à vrai dire.
Saison 1
Saison 3