Torchwood, saison 3

Publié le 25 Août 2009

Torchwood, Children of Earth

Saison 3

 

2008 - 290 min (5 épisodes)

Réalisé par Euros Lyn, scénario de Russel T. Davies

Avec John Barrowman (Captain Jack), Eve Myles, (Gwen Cooper), Gareth David-Lloyd (Ianto Jones), Kai Owen (Rhys Williams), Peter Capaldi (John Frobisher)

 

     Gwen commence une journée ordinaire lorsque tout bascule. Des enfants s’arrêtent en pleine rue, tous au même moment et où qu’ils soient. Le gouvernement britannique est confronté à son passé et prend les choses en main dans le plus grand secret. Torchwood enquête de son côté mais l’équipe va devoir affronter le pire.

 

 


     La saison 2 de Torchwood m’avait beaucoup plu mais je la trouvais encore perfectible. Il n’y avait qu’à demander. Pour la première fois, je place Torchwood à la hauteur de sa série mère, Doctor Who. Il n'y a que cinq épisodes et c'est une saison feuilletonnante. On sent qu’il y a plus de moyens. L’action est là,  plus que jamais, les effets spéciaux, l’intensité dramatique, tout est plus fort que dans la saison précédente, qui était déjà riche en émotions. C'est encore plus sombre aussi. Terrible mais somptueux, et malgré tout, l’humour est toujours présent.

 

     Peter Capaldi est excellent dans son rôle de cynique rattrapé par bien plus cynique que lui. C’est un des personnages les plus réussis et les plus riches de la série. Il n’est jamais antipathique malgré son rôle terrible dans l’histoire. On en apprend aussi plus sur les vies de nos héros et notamment sur le passé de Jack.


     C’est palpitant, on ne voit pas le temps passer. J’ai même presque passé le dernier épisode en apnée. J’avais beau m’attendre à quelque chose de terrible depuis le premier épisode - tout met en condition pour ça - j’attendais l’événement plus tard et au moment où je me relâchais, où je pensais que le pire était passé, le scénariste a encore réussi à frapper fort.

 

     J’en connais qui risquent de ne pas se remettre du « don’t forget me ». Je n’en suis pas encore tout à fait remise moi-même à vrai dire.

 


Saison 1

Saison 2

Saison 3

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article

coming soonn 08/09/2009 13:04

j'ai trop pensé à toi durant mon séjour à londres car J Borrowman va reprendre la comédie "la cage au folle" dès le 14 septembre et y avait des affiches de lui dans tout le métro londonien!!!les as tu vu???

Isil 08/09/2009 14:37


Non, je n'ai pas vu les affiches hélas. Je l'ai découvert après avoir vu Torchwood (ben oui, je voulais savoir pour la suite). J'ai du mal à l'imaginer en Zaza Napoli.


Theoma 05/09/2009 19:04

Voilà un moment que j'ai envie de découvrir cette série !

Isil 06/09/2009 10:25


Il faut commencer par Doctor Who, si ce n'est déjà fait.


Cryssilda 29/08/2009 14:23

Aaaaah mais je le connais Captain Jack !!! Bon moi il faut que je termine Dr Who saison 2 au fait...

Isil 29/08/2009 17:54


Et il faut que je te prête la suite et la saison 1 de Torchwood.


coming soonn 27/08/2009 19:54

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi je m'en suis pas encore remise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon niveau cohérence je n'ai pas fini la saison 2 de DW alors que j'ai totalement fini Torchwood mais ça va je comprends quand même bien grâce à ma copine fan de DW!

Isil 28/08/2009 22:20


En fait, ça ne gêne pas la compréhension mais ça gâche certaines découvertes. Et finalement, c'est peut-être moins gênant dans ce sens.


Virginie 27/08/2009 06:57

Ah moi je viens de finir la saison 2 de Doctor Who, j'attaque la troisième.

Isil 27/08/2009 11:18


Comme dit en commentaire à Keisha, si tu veux aussi regarder Torchwood, je te conseille de voir la saison 1 avant les 3 derniers épisodes de la saison 3 de DW. J'en
conclus que tu aimes donc :-)