Swap Ken Loach
Publié le 17 Juin 2009
C’est mercredi, c’est colis swappy (je sais, la poésie n’est pas mon amie et je suis nulle en rimes! Vous verrez qu’un jour, je ferai rimer amour avec vautour ou balourd. Bref, Baudelaire n'a rien à craindre).
Pour le mini-swap Ken Loach, organisé par Cryssilda, les swappées reçoivent un DVD d’un film de Ken Loach (d’où le nom du swap, car Cryssilda a un sens de l’à-propos exceptionnel), un roman sur un thème social et une surprise.
Mon colis est déjà arrivé et j’ai été honteusement gâtée. Dès le début, mon sens de la déduction irrésistible m'a dit qu’il y avait deux livres au lieu d’un. L’ouverture des paquets de papier kraft allaient-ils le confirmer ? (je sais, mon sens du suspens n’est pas tellement meilleur que mon sens de la rime. Bref, Agatha Christie n'a rien à craindre)
Dans mes paquets il y avait :
- Un DVD de Fatherland, un des films de Loach qui manquent à ma culture.
- Deux livres (car oui, je ne ferai pas durer ce suspens insoutenable, il y avait bien deux livres) : Carton
jaune de Nick Hornby (des jambes poilues et un gros ballon sur la couverture, c’est alléchant !) et The Commitments de Roddy Doyle (ça tombe bien, j’ai beaucoup aimé le film
d’Alan Parker).
- Une surprise : un cd de la musique originale du film The Commitments (ça tombe bien, j’ai beaucoup
aimé le film d’Alan Parker) et ma swappeuse ne le savais pas.
- Et en bonus, des poissons en chocolat (la famille poisson a le regret de vous faire part de la disparition de deux de ses membres, ah non, trois).
Les poissons, c’est sans doute pour rappeler la provenance de ce colis, arrivé tout droit de Bretagne, comme l'indique la carte qui accompagnait le colis. Je remercie ma swappeuse Bladelor pour ce beau colis qui m’a beaucoup plu.
Et bien sûr, comme il se doit, j’ai rédigé ce billet en écoutant la BO des Commitments (je ne sais plus si j’ai dit que j’avais beaucoup aimé le film d’Alan Parker). Et je termine sur le huitième titre (j’écris lentement), à l'origine un morceau de Roy Head, interprété ici par l'acteur principal du film, Robert Arkins :