Un nuage de mots
Publié le 12 Mai 2009
Calepin s’est amusé avec Wordle, ce programme qui permet de créer des nuages de mots et comme il est généreux, il a donné le mode d’emploi. J’ai analysé les deux derniers mois de mon blog.
D’abord, je tiens à envoyer un petit message à Lamousmé. J’écris mal ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Textalyser : Lisibilité (Alternative) beta : (100-facile 20-difficile, optimal 60-70) mon score : 44.2. Je te l’avais bien dit. Bon, je sais que c’est bizarre de se vanter d’écrire comme un pied mais je ne me suis jamais fait d’illusions sur mes capacités littéraires. En revanche, j’ai toujours raison et je ne perds pas une occasion de le démontrer et de nourrir un peu mon ego qui n'en demandait pas tant.
Passons au constat final :
Bienvenue sur un blog plein de romans et de films et un peu de séries aussi. Sinon, ça ne se voit pas trop qu’il y a un challenge Austen en ce moment ? Forcément, avec sept articles sur les romans et leurs adaptations, c’était un peu prévisible.
Et là, c’est le drame ! Ce que je craignais se produit. J’abuse des adverbes, c’est certain mais le fait que « vraiment » soit le vainqueur avec 29 apparitions, c’est la honte. S’il y a un mot qui ne veut pas dire grand-chose, c’est bien « vraiment » et le pire, c’est que j’en enlève à chaque fois. Je l'ai déjà dit que j'écrivais mal (pardon, je dois rester en adéquation avec la cohérence interne de mon blog, je veux dire 'vraiment mal')?