London calling
Publié le 24 Octobre 2008
Il est arrivé !
Colis London swap, ça signifie des livres et des surprises, c’est-à-dire accroissement du plaisir garanti.
Avant déballage:
Qui a bien pu concocter ce trésor ? Je ne l’avais pas beaucoup aidée, la pauvre, je lui avais donné peu de directives ou indices. Elle avait donc bien du mérite de s’y coller !
Le prénom me donnait une indication mais avant même d’ouvrir la carte finale, celle
donnant le nom de ma swappeuse, j’avais deviné. Ai-je un don extraordinaire ? Non, mais j’ai eu quelques indices à l’ouverture des paquets. Mais reprenons dans l’ordre.
Après arrachage déchirage déballage:
D’abord, des livres :
- Nick Hornby : Haute fidélité (chick lit version homme, je ne demande qu’à découvrir)
- Philip Pullman : The ruby in the smoke
- J.M. Barrie : Peter Pan (en v.o., ça tombe bien, je l’ai lu il y a un moment en français et souhaitais le relire un jour en anglais).
Des friandises et des surprises :
- Des Finger et des After Eight à grignoter (je n’en ai pas mangé depuis l’enfance, encore l’effet nostalgie qui fonctionne à fond)
- Des marque-pages avec des livres et des chats (C’est gentil de prévenir de ne pas faire pareil mais je te rassure, je ne suis pas équipée pour).
- 2 jolies cartes, une avec des souris (ce n’est pas gentil de harceler une pauvre femme qui est réveillée la nuit par une musaraigne, heureusement qu’elles sont très chouettes) et une avec des nains de jardin (ça va je n’ai jamais eu de problème avec des nains de jardin).
Et maintenant, il est temps de voir comment j’ai eu la certitude de l’identité de ma swappeuse :
- Des badges « Punks not dead » (j’ai fait une plongée instantanée dans mes années lycé, je ne sais pas si je dois te remercier pour ça !) m’ont mis la puce à l’oreille.
- 2 cds compil’ de chansons anglaises (British rock et London Songs) avec tout plein de morceaux de The Cure ne m’ont laissé aucun doute. Et en parcourant la liste, je découvre des noms comme Echo et les Bunnymen (ça me fait un peu penser à R.E.M. que j’adore) et une chanson d’Indochine qui s’appelle « Peter Pan » et je vais pouvoir écouter en boucle la seule chanson de Depeche Mode que j’aime vraiment (mais comment as-tu deviné ?).
Tu es démasquée CHRESTOMANCI !
MERCI beaucoup ! Les Finger et les cds m'ont carrément mis en transe.
Et bien sûr merci à Ys pour l’organisation de ce swap.
PS : trop facile les intrus ;-)
PS bis : Ys, j’interdis ici tout commentaire à propos de ceux qui ne savent pas
compter, moi ça me va très bien (ce n’est pas très démocratique, mais on n’est pas en démocratie, on est chez moi, na !).
Et pour couronner le tout, je pars demain en week-end pour… Londres !
J’espère avoir le temps de passer faire un petit coucou à Peter Pan.
Et pour m'accompagner: