Tag "I love your blog!"

Publié le 6 Octobre 2008

Chrestomanci et La Liseuse m’ont fait l’honneur de me désigner pour le prix « I love your blog ». Si j’étais du genre flagorneur (remarquez avec quelle élégance j’évite l’expression "cire pompes"!), je dirais que je suis bien embêtée parce que leur blog fait partie de mes préférés. Ils font partie de ceux que je suis depuis le début. Celui de La Liseuse fait en plus partie de ceux dont je me suis inspirée pour mettre le mien en forme. Allez, au diable la mesquinerie, je suis prête à toutes les bassesses quand je le pense sincèrement, alors à toutes les deux je l’affirme : « I love your blog too ».

 


En voici les règles
 :

- mettre le logo et les règles sur votre blog.

- mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.

- désigner 7 de nos blogs préférés.

- les prévenir que vous leur avez attribué ce prix !

 

Je pourrais citer tous ceux qui sont dans mes liens parce que, s’ils sont dans mes liens, par définition, n’étant pas très portée sur le masochisme, c’est que je les aime. Alors, je vais y aller un peu au hasard :

- Yueyin : je dois être probablement la cinq millième à la citer mais Tolkien sait pourquoi, je ne peux m’en empêcher (eh oui, je te vole cette expression, Yueyin, et sans aucune honte en plus). Sérieusement, Tolkien ET Austen, comment résister ?

- Martlet : pour les nouveautés SFFF (même pas encore sorties en France) que je note même si je ne les lirai que dans dix ans, quand elles seront en poche et que j’aurai lu tous les classiques. Et puis je veux absolument voir le magnifique logo apparaître sur ton blog (on est au XXIe siècle, y’a pas de raison, hein, que des femmes qui font tout pour l'éviter en général soient les seules à se taper la honte avec des cœurs sur leur blog) mais ça c’est par pure bassesse alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

- Algernon : pour SES blogs SFFF qui disparaissent honteusement dès que je tourne le dos (non, je ne suis pas parano et je n’y vois pas de rapport de cause à effet mais quand même…) et qui me fait me demander si je ne vais pas finir par lire Howard et son fameux Conan. Et aussi pour Tolkien et Gérard Philippe.

- Cryssilda : pour la littérature victorienne que nous partageons, elle Collins et moi Dickens. Et pour ses récits de voyage en Ecosse.

- Madame Charlotte : pour les auteurs morts, Dickens et les autres. Je lui pardonne même de ne pas avoir complètement succombé à Austen (je suis trop bonne parfois).

- Canthilde : que je suis depuis peu mais qui m’a déjà donné plein de nouvelles idées lectures (lectures classiques bien sûr) et que je compte bien explorer de plus en plus.


Et une place spéciale, un giga « I love your blog » pour :

- Lamousmé : pour ça et ça, parce qu’elle ne parle pas souvent de livres mais quand elle en parle, ça me provoque une fièvre acheteuse incontrôlable (Lamousmé, mon compte en banque ne te dit pas merci !), et surtout pour quelques superbes samedi après-midi qui n’auraient pas eu lieu sans ce blog.

 

J’aurais aussi pu citer, en vrac, Chimère et son courageux « je lis la Trilogie martienne » actuel (parce qu’il va me falloir plusieurs mois pour me remettre du premier) et sa chronique à venir sur Dune que j'attends toujours ; Hydromielle qui a aimé Hypérion de Simmons (c'est qu'on va finir par lui faire aimer les classiques de la SF!) ; Naïk ou Lilly et leurs classiques ; Michel et ses policiers ; Gaël qui aime Orgueil et préjugés et Oliver Twist (deux grands signes d'intelligence et de subtilité) et bien d’autres encore mais je ne le ferai pas parce que ça ferait plus de sept et que je ne suis pas du genre à tricher.

Rédigé par Isil

Commenter cet article

lamousme 13/10/2008 23:48

ayé mission accomplie ma cocotte!!! :o)

Naïk 09/10/2008 00:27

Merci Isil :-)
...et une occasion pour moi d'aller découvrir ces blogs que tu aimes, dont celui de Lilly, car nous avons en commun la lecture de classique, alors ;-)

Isil 09/10/2008 14:26



Tu aimeras certainement ainsi que Lou et Plumes que j'ai honteusement oublié de citer!



choupynette 08/10/2008 19:06

j'aime beaucoup se tag! pour une fois on ne parle pas de soi, mais des autres... c'est sympa je trouve!

Isil 08/10/2008 19:31


Je ne suis pas super fan des tags (surtout avec des coeurs dedans) mais j'ai trouvé bien de mettre d'autres blogs à l'honneur. Ca m'a permis d'en découvrir 2 ou 3 au
passage.


Cryssilda 08/10/2008 09:37

Non non, je te demande pas de recommencer, je voulais juste te retourner la récompense ;o)

Isil 08/10/2008 14:19


Bon ça va alors parce que là, j'ai rempli mon quota de coeurs pour l'année :-)


Gaël 08/10/2008 02:54

C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi. Et sache que j'ai plein d'autres signes d'intelligence! ;-)

Isil 08/10/2008 08:31


Bien sûr, il y a Agatha Christie aussi :-) Mais Austen et Dickens sont THE signes ultimes, imparables ;-)))