Doctor Who, saison 3

Publié le 14 Septembre 2008

Doctor Who, saison 3

Science-fiction

Avec David Tennant (Doctor Who), Freema Agyeman (Martha Jones), Derek Jacobi, John Simm…

 

3.01 : Smith & Jones

3.02 : Le Shakespeare code

3.03 : New New York

3.04 : Des Daleks à Manhattan

3.05 : DGM : Dalek génétiquement modifié

3.06 : La jeunesse éternelle

3.07 : Elvis ou les Beatles

3.08 : Quand l’alien devient humain

3.09 : Retour dans le présent

3.10 : Les anges pleureurs

3.11 : Utopia

3.12 : Que tapent les tambours

3.13 : Le dernier seigneur du temps

 

     Le Docteur revient, toujours aussi déjanté mais bien malheureux dans les premiers épisodes. L’épisode d’introduction de Martha est épatant. Ensuite, on va rencontrer Shakespeare (qui se prend un sacré râteau), un de mes épisodes préférés comme il se doit, et quelques vieux amis ou ennemis au fil des épisodes. J’aime bien Martha malgré ses crises de jalousie puériles. Elle, quand elle crie assez fort pour donner un ordre, on la prend au sérieux. Et puis, au moins, elle n’est pas du genre facilement blasée : elle ne perd aucune occasion de raconter qu’elle a rencontré Shakespeare (comment lui en vouloir, je ferais la même chose).

     J’ai trouvé quelques épisodes un peu mous en milieu de saison mais d’autres sont parmi mes préférés, toutes saisons confondues, notamment "les anges pleureurs" (qui a obtenu le prix Hugo d’ailleurs) et "Utopia" (l’effet Derek Jacobi ?) et ça monte en puissance au fil des épisodes, malgré quelques redites comme dans le septième qui ressemble à un épisode de la saison 2. Il y a comme dans la première saison un fil rouge, de petits indices (regardez les murs) qui trouvent leur place en fin de saison. Et le final nous dévoile un élément incroyable sur Jack Harkness. Et que dire du teaser exceptionnel de la fin de la saison, annonçant l’épisode de Noël.

 

     Pour apprécier jusqu’au bout des détails les trois derniers épisodes, il vaut mieux avoir vu avant le dernier épisode de la première saison de Torchwood (il y a cross-over entre les deux séries).

 

     Cette excellente série est gâchée par une infâme édition française. Non seulement, comme pour la saison 2, il n’y a ni épisode de Noël, "la mariée de noël" (qui introduit un personnage phare de la saison 4), ni bonus mais cette fois, il n’y a pas de v.o., seulement la version française.

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article
Y
voui je sais je suis incohérente mais c'est que je suis torturée car je fais partie de ces gens qui n'ont que les 5 chaines hertziennes donc pas de test... c'est j'achète ou j'achète pas sniffff
Répondre
I
<br /> Là, je comprends tout. Il est normal que tu sois perturbée, on le serait à moins. En plus, les dvd sont chers pour seulement 13 épisodes. La solution: trouve des amis<br /> qui ont rejoint le 21è siècle avec TNT ou satellite et magnétoscope :o)<br /> <br /> <br />
Y
ouinnnnnn j'ai TRES envie de découvrir Dr Who et Torchwood aussi (j'ai réussi à voir un épisode au canada) mais je ne peux quand même pas acheté tous les coffrets DVD d'angleterre !!!!! Pourtant mais en même temps et si jamais (car finalement je n'ai jamais vu dr Who finalement même si je suis à peuprès sûre que ça me plaira) ouinnnnn
Répondre
I
<br /> <br /> Ouh là, ça y est tu bugues, tes pensées deviennent incohérentes :o)))<br /> Je dois dire que je ne regrette pas mon investissement car mes dvd sont multi-rediffusés (lobbying et conversions dans mon entourage ont été efficaces). C'est une des rares séries que j'ai en dvd<br /> mais pourmoi c'est culte alors, je ne pouvais pas passer à côté.<br /> <br /> Pour Doctor Who, il faut surveiller France 4, avec un peu de chances, ils vont diffuser toutes les saisons à la suite comme les années précédentes.<br /> Pour Torchwood, facile, il suffit de regarder la saison 2 sur NRJ 12, les vendredi soirs et redif le dimanche. Bon d'accord ce n'est pas le début, mais déjà ça te permettra de<br /> voir si tu dois investir. Cela me fait penser que j'ai oublié de donner mon avis sur cette série. Je vais faire ça ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ah, j'aime beaucoup cette série que j'ai découverte en Angleterre. Perso, j'achète les DVD là-bas, ou bien sur Play.com, du coup, je n'ai pas droit à "l'infame édition française" (je ne savais même pas que ça existait), mais évidemment, il n'y a que la VO avec sous titres en anglais...
Répondre
I
<br /> J'avoue que j'ai commandé la saison 4 en anglais. Malheureusement, je ne peux pas partager avec mes amis ou ma famille qui adorent la série mais ne peuvent<br /> suivre en anglais. La version française est produite par France 4, la chaîne qui passe la série.Les saisons précédentes étaient en v.o. sous-titrée. C'est d'ailleurs pour ça que c'est<br /> particulièrement désagréable de n'avoir que la v.f. (en dehors du fait que certains jeux de mots passent à la trappe). Je n'avais jamais entendu David Tennant en français auparavant, ça fait<br /> un choc.<br /> <br /> <br />