La citadelle Hyponéros - Bordage

Publié le 26 Août 2008

La citadelle Hyponéros 

Les guerriers du silence-3

De Pierre Bordage

Première parution: 1995
Edition J’ai Lu
668 pages


 Quatrième de couverture :  Les étoiles s’éteignent l’une après l’autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l’Hyponéros programment l’effacement de l’univers. Le dernier espoir de l’humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales indiques. Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps ? Car Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Fransisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Quant aux trois restants, dispersés, ils ignorent encore l’importance de leur rôle.

 


Lecture abandonnée.
J’ai fait ce qu’il ne faut jamais faire. J’ai lu les deux premiers tomes dans la foulée il y a quelques années et j’ai gardé le troisième tome pour plus tard. Les quelques semaines prévues se sont transformées en années et j’ai tout oublié de l’histoire. Je n’arrive plus aujourd’hui à reprendre le train en route. Pourtant, j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, « les guerriers du silence » et « Terra mater ». Peut-être que j’aurai le courage de recommencer depuis le début un jour mais dans l’immédiat, j’abandonne, à mon grand regret. J’encourage néanmoins à lire cette trilogie, excellent space opera.

Rédigé par Isil

Publié dans #Planet SF-fantasy-fantastique

Commenter cet article

InFolio 31/08/2008 09:30

Coucou Isil,

Merci pour ta visite !
Comme Lætitia, je constate que tu es dans une phase SF. Ce n'est pas pour me déplaire, j'en lis pas mal moi aussi en ce moment.
Comme tu le fais remarquer, c'est effectivement par moment bien agréable de revenir lire ce genre. Comme toi, j'en ai dévoré pas mal lorsque j'étais au collège et au Lycée.
Mais je ne connais pas Pierre Bordage... Pas encore, tout du moins. Je connais seulement de nom car on m'en a déjà parlé.
Zut, encore un auteur que j'ajoute à ma liste :D

InFolio

Isil 31/08/2008 09:59


Bonjour InFolio et bienvenue. Jusque là, j'ai surtout lu des classiques anglo-saxons de la SF et Bordage est un des plus récents que j'ai lu. Il a sa place parmi les
grands de la SF, au moins pour sa capacité romanesque. Je tenterai peut-être "Wang", son autre oeuvre la plus réputée avant de voir si j'ai le courage de reprendre "Les guerriers du
silence".


Laetitia la liseuse 24/08/2008 14:46

Tu es branchée SF en ce moment ! J'ai toujours du mal avec ce genre. J'ai quand même lu "Je suis une légende" mais c'était pour les vampires, lol !

Isil 24/08/2008 14:54



La SF est le premier genre littéraire que j'ai dévoré (de mes 15 à mes vingt ans, je n'ai lu presque que ça) et puis j'ai fait une longue pause ces dernières années
pour me tourner vers les classiques mais j'y reviens peu à peu et avec de plus en plus de plaisir. Au milieu d'une littérature où les auteurs parlent d'un microcosme voire uniquement d'eux-même,
je me retrouve dans une littérature qui parfois parle de l'homme et de son devenir en général. Et puis, ces livres trainent depuis si longtemps chez moi...:o)
Les vampires peuvent mener à de très bons livres, "je suis une légende", par exemple ;o)