Jeff Buckley - So real

Publié le 25 Juin 2008

So Real : songs from Jeff Buckley (CD+DVD)

De  Jeff Buckley

 


Quand je serai grande, je veux être unique héritière d’un type talentueux qui est mort après un seul album. C'est un bon moyen de faire fortune. A tous les anniversaires de la mort de Jeff Buckley, on nous ressort un nouvel album. Qui en général reprend une énième version de Grace (Jeff chante Grace dans son garage, Jeff chante Grace sous la douche). Le cd ne m'intéressait pas et effectivement, il n'a aucun intérêt. Les chansons qui ne figurent pas sur l'album Grace n'ont aucun intérêt (la reprise de I know it's over des Smith n'apporte rien et est trop molle).

Là, il y avait en plus un dvd d’un concert à Chicago et c'est pourquoi j’ai cédé. J’aurais dû me douter que si un concert inédit digne de ce nom avait été filmé, ça fait un moment qu’on en aurait entendu parler. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et je n’ai plus qu’à me faire tatouer pigeon sur le front. Le concert filmé en mai 1995 a l’air filmé au bon vieux caméscope des familles dans un petit théâtre sans acoustique. On dirait un spectacle de fin d’année de primaire filmé par papy. Ca n’a aucun intérêt. Même l’orgasmique Lover, you should have come over n’est pas mis en valeur (l’horrible chemise de Buckley n’aide pas non plus). Il vaut mieux écouter les versions live du magnifique concert à l’Olympia.

Rédigé par Isil

Publié dans #Musique

Commenter cet article

coming soonn 11/04/2009 22:45

j'ai découvert l'autre jour qu'il était mort. Je suis vraiment à la masse!!!!

Isil 12/04/2009 10:48


Ah oui, ça fait un moment déjà. S'il n'était pas mort, on n'aurait certainement pas "droit" à une énième version de ses chansons tous les ans!


élodie 29/07/2008 19:15

Dire que ce concert ressemble à 1fête d'école de fin d'année cest n'importe quoi!!! Je n'ai pas encore vu le concert à l'Olympia mais je trouve celui-ci très bien! Concert simple, intimiste à l'image de son chanteur! Un chanteur si séduisant et talentueux n'a pas besoin de sortir la super tenue pour envahir nos esprits à tout jamais!

Isil 02/08/2008 10:54


Bonjour et bienvenue Elodie. Lorsque je parle de spectacle de fin d'année, je ne parle que de l'image, hein, soyons précis parce qu'évidemment, Jeff Buckley , ça reste
bien. Mais honnêtement, même musicalement, ça ne m'a pas transporté justement et là c'est plus grave. Je me repasse le cd du live à l'Olympia en boucle (je ne l'ai pas vu car à ma connaissance, pas
de version filmée) et l'émotion y est plus palpable que sur ce dvd. Les versions de "Lover...", "Dream Brother" et "What will you say" avec Alim Kasimov me rendent extatiques. Et du coup, ces
nouvelles versions ne soutiennent pas la comparaison.  Et puis, je ne vois pas pourquoi l'aspect simple et intimiste devrait se faire aux dépends de la qualité d'image.