R.E.M. - Accelerate

Publié le 18 Juin 2008

Accelerate

De R.E.M.

 

Je n’ai pas acheté d’album de R.E.M. depuis New adventures in Hi-Fi, les derniers albums ne m’ayant pas plus du tout, et puis, j’ai à nouveau eu envie d’entendre ce groupe qui a accompagné mes années d’études. Le nouvel album est propre, c’est efficace, c’est plutôt bon mais ça manque quand même un peu de personnalité malgré la voix inimitable de Michael Stipe et le son très reconnaissable du groupe, toujours là. Il n’y a que sur "Houston" que j’ai retrouvé un peu de nuances. J’ai parfois eu un petit sentiment de déjà entendu mais c’est agréable à écouter. Ce n’est peut-être pas un cd que je vais écouter en boucle mais plutôt que je ressortirai de temps en temps.

Rédigé par Isil

Publié dans #Musique

Commenter cet article

La liseuse 20/06/2008 19:22

J'aime bien REM même si je ne connais pas toute leur oeuvre. J'avais jusqu'à récemment une de leur chanson comme sonnerie de portable. Je l'ai remplacé par une chanson de Muse, groupe anglais.

Isil 21/06/2008 08:53


J'ai beaucoup aimé certains albums de REM (Out of Time, Automatic for the people), quand je réécoute Try not to breathe ou Find the river, je m'éclate. Il faut dire
que l'effet nostalgie joue à plein, j'étais jeune quand j'écoutais ça en boucle (ce qui donne une petite idée de mon âge:o) ) J'aime bien Muse aussi.