Faute de grives...

Publié le 17 Juin 2008

Je n’achète plus de livres et presque plus de dvd car j’ai de quoi lire et voir pendant un an au moins. Je me rattrape donc sur la musique.

Un des principaux vendeurs de disques en France (celui qui commence par F.) fait régulièrement des promos sur les cd. En ce moment, il y en a plein à 7 €. J’ai donc rempli ma besace de vieux albums et j’ai même cédé à la facilité avec quelques best of.


C’est pour moi, l’occasion de mieux connaître certains chanteurs ou groupes que je ne connais que très sommairement. J’ai donc fais mon marché avec :

- Leonard Cohen, Various positions ; 1984


 

 


- Björk, SelmaSongs ; 2000

 


 

 

 


- Led Zeppelin II ; version remasterisée d’un album de 1969: quand je pense qu’une de mes coloc quand j’étais étudiante m’a gonflée toute une année avec "Stairway to Heaven" et que maintenant j’achète les cd du groupe les uns après les autres.

 


 

 

- Patti Smith, Easter ; 1976

 


 


 

 

- The Kinks, Best of : c’est le genre de groupe des années 60 dont on connaît tous au moins une chanson sans savoir que c’est eux qui chantent. « You really got me » c’est des Kinks et ça date de 1964.



 


- Ramones, Greatest hits : Les seuls que je ne connais pas du tout.


 


 

 

 

- Sigur Ros, Takk ; 2005

 


 


 

 

- Nick Cave and the Bad Seeds, Murder Ballads ; 1996 (j’ai un peu triché, celui-ci est à 10 €) : quitte à écouter de la musique pour maniaco-dépressif, j’ai pris le titre le plus engageant, les autres albums aux doux titres de « Your funeral my trial » ou « The first born is dead » avaient l’air trop joyeux. Je l’écouterai quand je risquerai de tomber dans un optimisme trop béat.


 

Ce n’est pas très raisonnable parce que c’est en général le genre de cd que j’aime bien sur le moment mais que je ne ressors ensuite qu’une fois tous les dix ans. Enfin, pour une fois qu’il y en avait autant qui m’intéressaient, je me suis un peu emballée. Maintenant, je n’ai plus qu’à les écouter.

Rédigé par Isil

Publié dans #Musique

Commenter cet article

La liseuse 20/06/2008 19:24

Voilà une belle récolte ! Je devrais suivre ton exemple. Je n'achète plus beaucoup de cd depuis que j'ai mon blog (j'ai la fièvre acheteuse de bouquins).

Isil 21/06/2008 08:55


Je me suis imposé de ne plus acheter de livres pendant un moment, tant que je n'aurai pas lu ceux qui traînent dans ma Pal depuis dix ans. J'aime bien lire en écoutant
de la musique alors il me faut bien une petite réserve.


thebault 17/06/2008 22:01

Quand tu n'écoutera plus tes Cd, tu pourra les faire écouter aux copines, peut-être.

Isil 18/06/2008 20:29


Y'a qu'à passer commande! Mais vu que j'écoute toujours le même en boucle pour le moment...