Retour de vacances

Publié le 19 Mai 2008

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.
J'ai passé quinze jours formidables. Je suis de retour avec des photos et des souvenirs d'Irlande (dont de magnifiques coups de soleil et même une allergie au soleil). J'espère vous faire partager ces images le plus vite possible.

En attendant, voici un petit avant-goût avec les ratés du voyage (ou de mes compétences de photographe):
L'Irlande authentique, celle que l'on voit dès qu'on quitte les routes principales ne ressemble pas toujours au merveilleux pays des cartes postales. 
Attention, par exemple, si vous suivez tous les panneaux "strand", vous pouvez voir un paysage magnifique comme là
ou ça

Si vous suivez au hasard un panneau "stone circle", vous pouvez faire un détour de 15 km pour voir ce chef d'oeuvre:














Non, ce n'est pas la Vallée de la Mort, mais bien un des lieux les plus touristiques d'Irlande:
Et pour finir, ceci n'est pas une tireuse à Guiness mais un distributeur d'eau bénite.

Le tourisme en Irlande, c'est donc parfois spécial, comme l'alimentation irlandaise, d'ailleurs. C'est en effet la première fois qu'on me sert un gratin de pommes de terre avec de la purée, des nouilles ou du riz avec de la purée (ou des frites parce que c'est important d'avoir le choix!). Bref, quand l'Irlande mélange modernité et tradition, ça donne des plats lourds à digérer.

Et la palme du pire hébergement revient à:Si vous avez le sens du commerce, un petit coup de peinture sur du parpaing et hop vous pouvez créer une petite Auberge de Jeunesse dans votre cabane de jardin (et encore, je vous épargne la salle de bain de l'autre côté de la rue).

Bon heureusement, je ne garde que de bons souvenirs des 2300 km effectués à bord d'une voiture naine qui a eu bien du mérite de supporter le traitement que nous lui avons fait subir:En forçant un peu, on a même pu fermer le coffre, sans avoir à l'attacher avec de la ficelle. Pour louer cette voiture, voyagez léger!


Je reviens vous faire partager mon album de voyage le plus vite possible avec des photos bien plus intéressantes.

Rédigé par Isil

Commenter cet article

Messaline 08/06/2008 21:53

quelle chance tu as eu d'aller en Irlande !! Tes photos m'ont rappelé de merveilleux souvenirs de mon voyage de 1997, lorsque j'y suis allée avec le lycée.
Merci de nous faire partager tout ça !

Isil 08/06/2008 21:55


Merci Messaline. Je me trouve assez chanceuse effectivement :o)


La liseuse 28/05/2008 15:38

Je confirme ! La Provence est verte en ce moment grâce à la pluie qui tombe bien depuis le début de l'année. Par contre, tout remonte d'Afrique. Ma voiture est dans un état ! On dirait que je reviens d'un circuit dans le désert.

Isil 28/05/2008 15:42


Ah tu vois! Alors qu'en Irlande, il y avait du soleil, enfin presque tout le temps et ça a compensé un mois d'avril pluvieux;o) .


La liseuse 24/05/2008 10:44

Eh bien eh bien, que d'aventures ! Une véritable Indiana Jones. Superbes photos ! Je n'en reviens pas de voir ces paysages si vert. Moi qui habite la Provence, c'est toujours un choc. J'attends la suite et merci de nous faire partager ce voyage.

Isil 24/05/2008 10:48


Ben c'est vert aussi la Provence, avec les vignes et les oliviers :) J'en garde un merveilleux souvenir. Indiana Jones en Micra ça c'est la classe!!;o)))))))


lamousme 23/05/2008 13:04

moi j'attends le resumé integral (sur mon canapé, pres de ma nouvelle biblio anglaise sur laquelle sont collés mes cartes postales reçus d'angletterre ou d'Irlande!!! ;o) ) et bien entendu j'attends mon cadeau...tu sais le truc roux que j'ai demandé!!!! mouhahahhahahaha

Isil 23/05/2008 15:35



C'est prévu, hélas il te faudra attendre une semaine. Déjà que je ronge mon frein, si en plus tu me parle de biblio anglaise, pour moi ça va être dur d'attendre
une semaine et en plus, je pourrai même pas acheter, snif. C'est de la torture là, mais qu'est-ce que j'ai fait de mal?:o)
 Euh alors disons que pour les trucs roux euh... ben je te raconterai mais bon euh...



hydromiel 22/05/2008 14:20

Contente de te retrouver et j'ai hate de voir l'album photos.
Mais pourquoi j'ai pas eu de carte postale moi ? bouhouhouhouhou lol

Isil 22/05/2008 15:24



QUOI, tu n'as pas reçu ma carte adressée à Hydromiel, France? Mais que fait la poste? ;o)))))))