The holiday

Publié le 29 Février 2008

The holidayThe-holiday.jpg

Comédie romantique

138 min - 2006

Réalisé par Nancy Meyers

Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach


 

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 

 


    Cette comédie enchaîne toutes les platitudes possibles. La romance dégouline, ce n’est pas drôle. J’ai bâillé pendant deux heures. Même le beau Jude Law n’a pas réussi à éveiller ma libido ! Si j’avais accroché et regardé une photo de l’acteur, je n’aurais pas eu à subir le néant des dialogues échangés avec Cameron Diaz.

    Pour dire à quel point je n’ai jamais été touchée, à la fin du film, je ne connaissais toujours pas le nom des personnages, pour moi ils sont toujours restés Jude, Cameron, Kate et « l’autre » (ça m’a occupé d’essayer de me souvenir du nom de l’acteur Jack Black, c’est déjà ça !). Jude Law ne joue pas, il fait juste acte de présence en étant lui-même, Cameron Diaz est affligée de spasmes, tout bouge quand elle parle et Kate Winslet a fait bien attention à parler de façon bien plate et pas trop fort, afin de ne pas me réveiller pendant cette phase comateuse (quelle amabilité !).

    C’est vraiment le type de film qui sert juste à réunir des stars et le scénario y est très secondaire. Les personnages et l’histoire n’ont aucun relief mais surtout, ce qui sauve souvent ce genre, c’est la qualité des dialogues. Ici, ils sont particulièrement insipides. C’est bavard et sans intérêt. J’ai vaguement souri quand Cameron Diaz découvre un secret (deux secrets en fait) et vérifie qu’il n’y en a pas d’autre et ce parce que je venais de me dire que j’aurais cette réaction dans la même situation. C’est un peu mince pour une comédie. Ce n’est même pas « gentillet ».

non

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article

dasola 19/11/2009 16:43


Bonjour, et bien c'est mon ami qui a voulu le voir en DVD, il aime beaucoup. Je pense que c'est un film qui plaît bien aux garçon. Je ne sais pas. Personnelllement, j'ai trouvé que c'était une
histoire sans prétention et une comédie que en vaut d'autres. Bonne après-midi.


Isil 20/11/2009 14:36


Sans doute que ce n'est tout simplement pas mon genre. Dans le domaine des comédies légères, je préfère en général les choses moins romantiques et plus délirantes. A
vrai dire, ce film ne m'a laissé absolument aucun souvenir.


Naïk 03/03/2008 21:27

Vu par hasard pendant les vacances de Noël à la télé... "vu" est vite dit, car je n'ai pas tenu jusqu'à la fin ! Mais je ne suis pas un bon public pour les comédies romantiques...

Isil 07/03/2008 20:54

Je ne sais pas pourquoi je suis restée jusqu'à la fin!

Emeraude 02/03/2008 09:37

eh bah on peut dire que tu donnes envie ;-) en fait quand il est sorti, c'est bien une des rares comédies romantiques que je n'ai pas eu envie de voir... et je ne l'ai pas vu!

Isil 02/03/2008 10:49

Je ne vais pas voir ce genre de film au ciné et  j'attends plutôt qu'ils passent à la télé. J'ai parfois de bonnes surprises mais celui-ci ne me semble pas valoir le prix d'un ticket de cinéma. En général, j'arrive toujours à trouver des moments qui me plaisent mais là, ça m'a ennuyé de bout en bout.

Loba 01/03/2008 14:30

C'est vrai que le scénario est plus que mince!!! Même l'ambiance fin d'année ne ressort pas bien!! Comme tu le dis, un film pour réunir 4 vedettes IN

Isil 01/03/2008 14:33

Ah bon il y a un scénario ? :-) C'est vrai que maintenant que tu m'en parles, ça se passe pendant les fêtes de noël et le village anglais et le pub n'ont pas l'air très "festifs".

lamousme 01/03/2008 13:25

même pas vu celui là!!! mais bon par curiosité un jour.... ;o)

Isil 01/03/2008 14:09

Quelle midinette tu fais! ;-) Je l'ai aussi regardé par curiosité parce que c'est vrai que ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement mais c'est rare que je déteste à ce point, je suis plutôt bon public.