Radiohead - In Rainbows

Publié le 19 Février 2008

In RainbowsRadiohead---In-Rainbows.jpg 
De Radiohead

  

 

« In Rainbows » est un album pour ceux, dont je fais partie, qui ont aimé les Radiohead à leurs débuts et qui ont décroché avec les albums expérimentaux qui ont précédé celui-ci. Si ça reste du Radiohead, c’est-à-dire assez planant, c’est un retour aux classiques et on y retrouve le son des albums "Pablo Honey" ou "OK Computer".

C'est peut-être globalement l’album de Radiohead que je préfère (je crois que c'est le premier du groupe que je suis capable d'écouter en entier et en boucle) mais il n'y a pas de titre qui retienne particulièrement l’attention comme « Creep » ou « No Surprises » dont on retient l’air immédiatement. Après plusieurs écoutes, j’ai quand même été touchée par certaines chansons comme « All I need », « House of Cards » (ma préférée) et « Videotape » (à ne pas écouter quand on a le cafard).

Une très bonne réussite donc même si il n’y a pas de grosse surprise.

 

AvantAprès avoir lancé un concept jusque là utilisé par des inconnus pour se lancer, le téléchargement, Radiohead s’est mis au DIY avec l’album en kit à monter soi-même. Dans la mesure où ça permet d’avoir une nouveauté à moins de 15 euAprèsro, pourquoi pas. Par contre, il faut être capable de coller des stickers sans faire de bulles, alors si vous savez poser du papier peint, vous savez construire votre cd de Radiohead et vous pourrez dire : « c’est moi qui l’ai fait ».

 

 

House of Cards

I don't want to be your friend
I just want to be your lover
No matter how it ends
No matter how it starts

Forget about your house of cards
And I'll do mine
Forget about your house of cards
And I'll do mine

Fall off the table,
Get swept under
Denial, denial

The infrastructure will collapse
Voltage spikes
Throw your keys in the bowl
Kiss your husband goodnight

Forget about your house of cards
And I'll do mine
Forget about your house of cards
And I'll do mine

Fall off the table,
And get swept under

Denial, denial
Denial, denial
Your ears should be burning
Denial, denial
Your ears should be burning
Denial, denial


Rédigé par Isil

Publié dans #Musique

Commenter cet article

tina 28/02/2008 17:53

Décidemment, on a vraiment quelques goûts en commun... Je l'écoute en boucle en ce moment. J'ai une grande faiblesse pour "15 step"

Isil 28/02/2008 17:58

Je l'écoute aussi en boucle. C'est d'ailleurs la première fois pour Radiohead. Par contre, "15 steps" ne fait pas partie de mes préférées, même si j'aime bien certains moments de la chanson.