La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête T.2

Publié le 31 Décembre 2007

Le Grimoire des Dieux 
De  Le Tendre et Loisel (scénario), Aouamri (dessin)





Sur les terres d’Akbar, plusieurs meurtres d’enfants de Princes Sorciers entachent la – relative – quiétude de la région. Détail troublant, chaque victime porte un signe sur son corps : la mystérieuse secte de « l’Ordre des signes » serait-elle responsable de ces assassinats ?

  



 


La Quête de l’Oiseau du Temps est peut-être LA série culte de bande dessinée d’Heroic fantasy à la française. C’est d’une grande qualité, l’image est belle et le scénario est inventif et bien fait, et ne se prend pas trop au sérieux. Le premier tome de la série date de 1983 et il a très bien passé l’épreuve du temps.

Neuf ans entre le précédent opus et celui-ci, c’est long. Il fallait donc que le résultat soit à la hauteur des espérances… et il l’est. Un nouveau dessinateur a remplacé Lidwine mais le dessin reste impeccable voire graphiquement plus clair par rapport à la première Quête. Le scénario est toujours très bon et même, on commence à trouver tous les éléments qui ont fait le succès du premier cycle, dont ceci est le « prequel ». En fait, ces détails prennent place tout au long de l’épisode. Si on n’a pas lu la Quête, ça n’enlève rien à la compréhension du récit car l’histoire se situe avant et on peut choisir de commencer par cette série mais si on a lu le reste, c’est un délice d’entendre parler d’un fouet fait d’une langue de borak, de la conque de Ramor, du Rige et surtout de découvrir un jeune personnage qu’on retrouvera bien plus tard…

Bref, un tome excellent, qui donne envie d'espérer qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour la suite. 

coup de coeur

Rédigé par Isil

Publié dans #Livres - BD & illustrations

Commenter cet article

petit caillou 03/01/2008 14:17

J'ai celui fait par Lidwine mais pas encore celui-ci...

Isil 05/01/2008 11:20

Le dessin n'est pas fondamentalement différent et le scénario est encore mieux.