Ma PAL 2008

Publié le 2 Janvier 2008

Ma PaL 2008

Balzac: Le père Goriot
Barrie: Le petit oiseau blanc
Beowulf
Blackmore: Lorna Doone
Bordage: La citadelle Hyponéros
Bradley: Glenravenne
Bronte: The Tenant of Wildfell Hall (La châtelaine de Wildfell Hall)

Burney: Camilla
Calvino: Fiabe Italiane (contes italiens)
Cherryh: Forteresse des étoiles
Dickens: Dombey and Son
Dickens: Hard Times (Les Temps Difficiles)
Dickens: Nicholas Nickleby
Dickens: Récits pour Noël
Dickens: The Old curiosity shop (Le magasin d'antiquités)

Dottin: Contes et légendes d’Irlande
Eddings: La Belgariade 1
Fielding: Histoire de Tom Jones
Gaskell: Lady Ludlow
Gaskell: Ruth
Hardy: Far from the madding crowd (Loin de la foule déchaînée)
Hawthorne: A wonder-book for girls and boys (Livre des merveilles)
Histoire des Femmes en Occident (Vol. 4 et 5)
Irving: Legend of Sleepy Hollow
Irving: Rip Van Winkle
Jordan: Wheel of time 4 (La Roue du Temps 7 et 8)
Jordan: Wheel of time 5 (La Roue du Temps 9 et 10)
Jordan: Wheel of Time 6 (La Roue du Temps 11 et 12)
Jubert: In Media res
Kay: La Chanson d’Arbonne
Kay: Tigane
Kureishi: Le bouddha de banlieue
La Légende arthurienne (edition Bouquins)
Leo: La Femme et les moeurs
Lewis: Le Moine
MacDonald: The Complete Fairy Tales
MacPherson: Oeuvres complètes d’Ossian
Mill: L’asservissement des femmes
Miller: Saint Leibowitz

Mistry: L’équilibre du monde
Peake: Titus d’Enfer
Pérez Reverte: Le Cimetière des bateaux sans noms
Radcliffe: Les mystères d’Udolphe

La Razzia des vaches de Cooley
Robinson: Mars la Rouge
Ruggeri: A table avec les cannibales
Schroeder: Ventus
Scott: Old mortality
Scott: The Antiquary
Scott: Waverley/Rob Roy/La Fiancée de Lammermoor
Scott: Ivanhoé/Quentin Durward/Le Talisman
Simmons: Endymion
Stevenson: Œuvres
Stoker: Dracula
Trollope: The warden (Le Directeur)
Wentworth: Le trésor des Benevents
Wharton: Le fruit de l’arbre
Yeats: Irish myths


J'en suis à 47 livres 58 livres Il peut en manquer quelques uns qui ont été rangés dans ma bibliothèque il y a des années et qui n’en ressortent que lentement.
(Certains livres sont dans ma Pal depuis très très longtemps, bien avant le passage à l’euro !)
 
undefined
    Ma bonne résolution pour 2008 : ne plus acheter de livres tant que ma pile n’est pas retombée à une petite vingtaine de livres.
Enfin, la résolution prendra effet le 5 janvier car je vais dans une librairie anglaise cette semaine. Je pense donc y ajouter entre autres quelques Dickens dès ce week-end. 
    Bon, la résolution ne concerne pas les livres d’illustration et les BD qui se lisent suffisamment vite pour ne pas atteindre des piles immenses et branlantes. Et puis comme j’ai reçu le premier tome de la Belgariade d’Eddings lors du Swap SFFF, il est également probable que je ne vais pas laisser traîner la suite si j'aime, il est donc également hors restriction. Pareil pour Pratchett et Jordan que je lis au fur et à mesure.

Sachant que le livre le plus court de ma PAL doit faire 200 pages mais que la plupart en ont au moins 500, ça va prendre un certain temps de la faire diminuer. J'ose à peine dire qu'en plus j'ai de plus en plus envie de relire certains auteurs comme Herbert, Asimov, Tolkien, Rowling (que des cycles donc).

Et pour voir les livres qui sont en attente d'achat, c'est ici.

 

Rédigé par Isil

Commenter cet article

La liseuse 05/01/2008 18:42

Courage pour toutes ces résolutions. Cette année, j'ai pris la résolution de ne pas avoir de résolutions. comme ça pas de fausses promesses !

Tu vas devenir une experte de Scott, je t'envie de llire en anglais, tu peux pas savoir.

dans ta liste amazon, j'ai relevé plein de titres que j'ai dans la mienne. comme "La Veuve des Highlands et autres contes surnaturels", "Trilby le lutin d'argail, "Chroniques du petit peuple", "Darwin et les grandes énigmes de la vie"...Bon j'arrête y'en a trop.

Bonne lecture 2008 !

Isil 06/01/2008 11:35

Merci. Moi, c'est la première bonne résolution que je prends. J'ai décidé de lire tout Scott mais comme on ne trouve pas tout en français, je suis bien contente d'avoir fait des années d'études d'anglais qui ne m'ont servies à rien d'autre. Le problème c'est qu'il a beaucoup écrit le bougre;-)) J'avais effectivement cru comprendre que nous avions beaucoup de goûts en commun (nous avons d'ailleurs le même exemplaire de Scott chez Bouquins), cela se confirme donc. J'attends ton avis sur tous ces livres!

hydromiel 04/01/2008 23:38

En voilà une belle PAL. Et une belle résolution.
Perso je n'arriverais jamais à tenir. Alors j'ai pris une toute petite résolution : ne pas acheter de livres de tout le mois de janvier. C'est déjà beaucoup lol

Isil 05/01/2008 11:38

Tu as raison, il faut commencer doucement mais moi je me prépare psychologiquement depuis 6 mois. J'en ai acheté assez peu ( enfin assez peu est un terme relatif) pendant cette période. Bon assez peu et quasiment aucun, c'est juste la différence qui me fait peur ;-)

amanda 04/01/2008 22:43

je lance un pari : tu ne réussiras pas !!! ;-))) je suis sure que tu craqueras et en achèteras avant d'avoir baissé ta PAL!!

Isil 05/01/2008 11:35

QUOI!!!! Voilà une réflexion très vexante, assez justifiée hélas mais vexante quand même ;-))) Et bien je relève le défi na! Je parierais même un livre là-dessus.

yueyin 04/01/2008 10:34

Quelle liste passionnate, imagine toi que j'ai lu le père goriot la semaine dernière, mon tout premier Balzac, jusqu'ici j'avais été totalement réfractaire et ... j'ai aimé !!! comme quoi tout arrive :-)

Isil 05/01/2008 11:32

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise! J'ai choisi ce livre parce que c'est un des plus courts, magnifique critère, n'est-ce pas. Bon depuis hier ma liste s'est encore allongée même si elle n'a pas forcément gagné en variété.

Naïk 04/01/2008 00:47

Je n'arriverai pas à tenir un tel pari ! mais c'est une très bonne idée, car on oublie souvent des romans dans les piles...
Je ne saurais trop te conseiller Balzac... l'une de mes plus belles rencontres littéraires quand j'étais ado, et je ne m'en lasse jamais depuis! "Le père Goriot" est... à lire, absolument ;-)

Isil 05/01/2008 11:29

Je suis joueuse ;o) Balzac est un des plus récents sur la pile mais comme ça ne veut rien dire... et puis comme c'est l'un des plus courts, un jour de grande fatigue... J'ai lu Eugénie Grandet quand j'avais 20 ans et j'avais bien aimé même si je manquai alors de maturité pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps pour le suivant. En fait, le passage par les classiques anglais m'a mené à avoir envie de me tourner vers nos auteurs locaux.