Swap SFFF

Publié le 8 Décembre 2007

J’ai reçu mon colis du swapSFFF jeudi. Il vient de Florence, « le petit caillou dans ma poche ». A l’ouverture, j’ai été accueillie par une ravissante petite fée dans une boule. Elle avait l’air ravi d’arriver la tête à l’envers. Sans doute le plaisir d’avoir été la gardienne des trésors du colis lui a-t-il fait tourner la tête ! Depuis elle a retrouvé ses sens et devrait bien se tenir jusqu’à Noël où elle devrait trôner sur le sapin familial.


IMG-0008.JPGIMG-1243.jpg

 

La fée accompagnait quatre paquets, dont un minuscule qui contenait un charmant petit badge avec un ange vu de dos.

  

Le second paquet, en plus d’un joli petit livre pour enfants « Les sœurs Taupe et le cercle des fées » contenait un marque-page sublime : il s’agit d’un détail d’une illustration de Monge, un de mes illustrateurs féeriques préféré (et la fée sur son martin-pêcheur est une de mes illustrations favorites). Ça tombe vraiment bien car c’est aussi l’affichette que j’avais trouvée samedi dernier à Neverland. En outre, je vais prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre à mon jeune neveu qui adore déjà les histoires fantastiques.
Quant aux autres livres, il s’agit de David Eddings (Le pion blanc des présages, chant 1 de la Belgariade) et M.Z. Bradley avec Holly Lisle (Glenravenne), auteurs réputés que je vais enfin pouvoir découvrir (Holly Lisle m’est d’ailleurs complètement inconnue, même de nom). La quatrième de couverture du Eddings me donne très envie donc je pense que je commencerai par celui-là. Celui de Bradley a une super couverture et l’histoire devrait bien me plaire aussi. 

Le colis était accompagné d’un très gentil mot de Florence, illustré par une peinture de Dominique Appia, un peintre suisse que je ne connais pas du tout. C’est très surprenant et j’ai envie d’en savoir plus sur cette œuvre. Il y a de nombreux détails mais je suis tout particulièrement intriguée par les livres en feu (la pire horreur pour moi !) et la transparence des vêtements des personnages dont les corps se confondent complètement avec le décor. C’est un très bon choix.

 

Bon, vous aurez compris que je suis ravie de mon colis et je remercie Florence du fond du cœur.


Avec beaucoup de retard, voici mon colis à Lamousmé :

 swapsfff-pour-Lamousm--.JPG
- Un marque-pages "Eclipse" d’Amy Brown "Read on while I watch over the night…" (On peut le voir sur mon blog).
- Du Thé des fées, à la violette, une découverte fort à-propos.
- Des macarons (gâteaux aux amandes), une spécialité de mon village d’origine qui est aussi LE village de la Fée Mélusine (indispensable pour le thème donc).
- Un porte-clé « Nessie », en provenance de Drumnadrochit.
- Des livres pour Lamousmé :
        Thomas le Rimeur, d’Ellen Kushner (un coup de cœur récent)
        Pug l’apprenti, de Raymond E. Feist (auteur que Lamousmé voulait découvrir)
        Les Robots, d’Isaac Asimov (le premier d’une série que j’adore)
        La revue Faëries spécial Robin Hobb, une revue trimestrielle que j’aime bien pour ses super dossiers et ses chouettes illustrations.
- Des livres pour Mr Bouch’ :
         Le Quidditch à travers les âges
        Le livre des étoiles t.1, d’Erik L’Homme (un des premiers livres de fantasy que j’ai offert à mes nièces, il y a bien longtemps…)

Je suis bien contente d’avoir pu faire plaisir à Lamousmé, d’autant que face à quelqu’un qui ouvre une librairie sur le thème, ça rend légèrement nerveux lors du choix des livres. 


Bravo et merci à Loba et Hydromielle pour l’organisation de ce swap.

Rédigé par Isil

Commenter cet article

La liseuse 08/12/2007 12:58

Tu as été gâtée dis donc ! J'ai lu le pion blanc il y a bien longtemps, suite à un concours bragelonne. Il va falloir que je le relise un de ces 4. Monge est un illustrateur épatant. Je vais essayé de me trouver des affichettes.

J'ai envoyé mon colis SFFF ce matin. Plus qu'à attendre le mien maintenant.

Isil 08/12/2007 13:03

Oui très gâtée! Monge est un de mes chouchous avec Erlé Ferronière, Amy Brown et Moguérou. Pour les affichettes on peut au pire les commander par internet sur le site de l'éditeur mais ce n'est pas très pratique.

petit caillou 08/12/2007 12:18

Je suis contente que ton colis te plaise!
Bonne lecture!

Isil 08/12/2007 12:26

Merci encore. Je crois que je ne vais pas trop tarder à lire le Eddings. Et ma petite fée n'attend plus qu'une ficelle. En plus ça m'a permis de découvrir ton blog qui m'a l'air très intéressant.