Retour de Neverland

Publié le 2 Décembre 2007

Oui, j’étais à Neverland. Et c’est vraiment un pays enchanteur, qu’il est difficile de quitter mais le temps y passe terriblement vite.

L’inauguration de la librairie de l’imaginaire de Lamousmé, Neverland, a été un neverland1.jpgmoment magique. La vitrine, très réussie, donne vraiment envie de rentrer. J’ai été la première à poser le pied sur le sol de cette terre enchanteresse (une sensation très agréable mais un peu gênante quand on est timide), j’ai heureusement très vite été rejointe par Amanda Meyre, une autre blogueuse très sympathique avec qui j'ai pu échangé quelques conseils (et mettre une première option sur les livres qui nous intéressaient).
Accueillis par le très gentil frère et la tout aussi sympathique tante de neverland2.jpgLamousmé (qui a fait une apparition digne d’une star un peu plus tard), les premiers clients ont pu admirer une belle librairie décorée dans des tons violets, très chaleureuse et avec un excellent choix de livres, autour d’un verre de cidre et de gâteaux. Tous ont admirer les jolies figurines de fées et korrigans qui se sont déjà installés au milieu des livres. Les vitrines devant la caisse sont remplies de mugs, de cartes et de marque-pages. Un délice!
Quelques blogueuses étaient présentes et même si je n’en connaissais aucune, cela a donné lieu à des rencontres et des discussions intéressantes, notamment avec la traductrice du « Petit Oiseau Blanc » de Barrie.

Mes achats :
- Jean-Baptiste Monge: Celtic Faeries
- Loisel, Le Tendre: La Quête de l
Oiseau du temps. Avant la Quête - 2. Le grimoire des dieux
- Matthew Gregory Lewis: Le Moine
- Mervyn Peake: Titus d
Enfer
- J.M. Barrie: Le petit oiseau blanc
- Une affichette d’une illustration de Monge que je recherchais depuis six mois
- Deux marque-pages de dragons généreusement offerts par la maison, sous le contrôle de M. Lamousmé-frère. Merci beaucoup à tous les deux (et au reste de la famille) pour votre accueil chaleureux.


J’ai eu un grand plaisir à rencontrer Lamousmé et j’espère avoir l’occasion, la prochaine fois, d’avoir plus de temps pour discuter de nos goûts communs. Merci encore de nous emporter avec toi dans ta passion. Et bise à Nessie! Je suis très flattée qu'il participe un peu à l'aventure par une modeste contribution.

Neverland est un lieu qui mérite un très long détour !

Merci à Amanda pour les photos.

Rédigé par Isil

Publié dans #Sorties - Voyages

Commenter cet article

loulou 09/12/2007 15:10

trop loin ....pour moi... mais tant mieux pour vous toutes !!! les couleurs sont magnifiques !!!

Isil 15/12/2007 10:49

Bienvenue Loulou. C'est vrai que les couleurs sont très belles et très à-propos.

La liseuse 06/12/2007 12:41

Merci pour ce billet. J'habite malheureusement trop loin, au pays du mistral pour pouvoir visiter Neverland mais qui sait peut être un jour ? De bien beaux achats que tu as fais là. J'attends tes conclusions.

Isil 08/12/2007 11:38

Et bien si tu passes par Paris, il suffit de prévoir une demi journée supplémentaire pour aller à Achères. Pour l'instant, mes trouvailles vont rejoindre ma pile de livres déjà bien épaisse.

Emeraude 04/12/2007 21:21

j'ai hâte, j'ai hâte !!!!
plus que 4 jours avant d'aller rêver un peu (et trè certainement dépenser des sous!) à Neverland!
Et sans la connaître si bien que ça, ça ne m'étonne pas du tout que Lamousmé ait fait une entrée de star! :-)

Isil 08/12/2007 11:32

Bon voyage à Neverland et bons rêves!! Le côté star c'était plus pour l'attente que pour Dior ou Channel en fait, mais ça fait son effet :o))))

VanessaV 04/12/2007 15:29

Nessy était mon transporteur http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/11/petit-monstre-de-poche.html et son petit frère le gardien des clefs de l'antre de la libraire...hum, de bons présages!

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance...partir d'un visage vers un univers blogistique c'est aussi très tentant.

Isil 08/12/2007 11:30

Bienvenue Vanessa. A nous avons donc chacune notre Nessy/ie ;o) Les deux sont des transporteurs vers un autre monde donc!

wictoria 03/12/2007 21:04

je suis un peu transportée dans ce Neverland avant mêm d'y avoir mis les pieds...mes ailes ;)

Isil 04/12/2007 10:06

Je déduis que tu vas y aller bientôt! Tu en as de la chance. J'y retournerais bien rapidement mais je vais être torp occupée jusqu'en janvier...