Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1

Publié le 8 Novembre 2007

Les Cavaliers de l’Apocalypse 
1- Le Maître des Limbes 
De Tarek/Bautista

 

Quatrième de couverture: En songe, je l'ai vu mourir de la main de trois étrangers. Ce sont les Elus ! Il est encore temps de modifier ce qui doit advenir.
Vous partirez à la recherche de ces hommes. Dans ce parchemin, vous trouverez toutes les réponses et les chemins qui mènent à eux.



J'ai découvert Tarek, un auteur de BD au salon du livre de Lusignan. J'ai acheté plusieurs des ouvrages qu'il proposait. Je commence ma lecture avec "Les Cavaliers de l'Apocalypse".
Il s’agit d’une série de fantasy mais on peut ne lire que le premier si on veut. Le dessin de Bautista est formidable, très travaillé. Les décors surtout sont magnifiques. L’histoire est intéressante mais le scénario est par moment assez confus au début, et le texte parfois un peu trop basique. Mais les fautes de français sont absolument impardonnables. Il ne faut pas faire corriger les planches par un aveugle, ça évitera de laisser passer des choses du style : « Ainsi, meurt les empires ».

Malgré ses maladresses, la lecture n’est pas trop désagréable et le dessin compense.


passable

Rédigé par Isil

Publié dans #Livres - BD & illustrations

Commenter cet article