Joyeuses funérailles

Publié le 28 Octobre 2007

Joyeuses funérailles  joyeuses-funerailles.jpg

Réalisé par Frank Oz

Avec Matthew MacFadyen, Rupert Graves, Daisy Donovan, Alan Tudyk




Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.



Cette comédie anglaise est la plus réussie que j'ai vue ces dernières années. J'ai ri du début à la fin. Seul un gag particulièrement scatologique aurait pu nous être épargné. Les acteurs sont tous parfaits, du vieil oncle acariâtre au cousin dont les pilules de Valium (qui n’en sont pas vraiment) font des ravages. Comme ce n'est pas une très grosse production, ce film a vraiment besoin d'être soutenu pour exister donc, n'hésitez pas si vous aimez l'humour très british qui ose même s'attaquer aux tabous liés à la mort.

indispensable

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article

Lilly 29/10/2007 10:48

Je vais aller le voir ces jours ci je pense, il a vraiment l'air très bien !

Isil 30/10/2007 15:11

En tous cas j'ai beaucoup aimé. J'ai quand même oublié de préciser que ce n'ai pas une comédie romantique comme il y en a tant. Ici, pas de belle histoire d'amour, seulement un enterrement qui dérape un peu.

lamousme 28/10/2007 21:16

j'ai honte je ne l'ai pas encore vue!!! ;o)

Isil 30/10/2007 15:09

Y'a pas de honte, il n'est pas sorti depuis longtemps.