Life on Mars, saison 1

Publié le 27 Octobre 2007

Life on Mars (Saison 1)life-on-mars-1.jpg


Série policière britannique

Avec John Simm (Sam Tyler), Philip Glenister (Gene Hunt), Liz White (Annie Cartwright), Dean Andrews (Ray Carling), Marshall Lancaster (Chris Skelton)




Sam Tyler est un jeune et brillant inspecteur de police. Lors de la traque d’un tueur en série qui a kidnappé son amie, il est percuté par une voiture. Sam se réveille dans un terrain vague, sans son portable mais vêtu d’une chemise très seventies. Il n’est plus en 2006 mais en 1973 !

 


Encore une chouette série proposée par la BBC. Je l’avais repérée depuis longtemps mais n’avais pas eu l’occasion de la voir. J’ai vu tous les épisodes (8 seulement hélas) en 2 jours seulement. L’originalité, une réalisation léchée, des fringues inimitables et une bande originale de luxe (Bowie, the Who, les Beatles… bref, digne d’un épisode de Cold Case) font de cette série une des meilleures que j’ai vues ces derniers temps. En plus d’une série policière très réussie, c’est assez drôle. Bon, les flics de 1973 sont caricaturaux (ils picolent, sont tous corrompus, témoins et suspects sont tous traités comme des chiens, et question technologie, on est loin des Experts…) mais c’est justement leur décalage avec Sam Tyler et ses méthodes d’investigation modernes qui sont jubilatoires. Life on Mars a très largement mérité son International Emmy Award de la meilleure série.

En bonus, les hits parade de 1973, en France et à l’étranger. J’aurais préféré la liste de tous les morceaux entendus dans la série, tous meilleurs les uns que les autres.

coup de coeur

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article

beat 28/10/2007 09:31

bonjour ...je suis de retour aussi ....tu as fait un superbe voyage ....j ai tout lu ... merci pour ton bonjour à l Ecosse de ma part ...contente que le B&B de l île de Sky t ai plu ....bonne semaine

Isil 28/10/2007 10:35

Merci encore une fois pour cette bonne adresse. Mais comment as-tu fait pour te retrouver là-bas, perdue au milieu de nulle part! J'espère que ton voyage était réussi mais j'imagine mal comment il pourrait en être autrement dans cette région du monde qui me fait bien envie aussi.