BTT: Monogamie?

Publié le 2 Septembre 2007

btt button

One book at a time? Or more than one? If more, are they different types/genres? Or similar? (We’re talking recreational reading, here—books for work or school don’t really count since they’re not optional.)

Un livre à la fois? Ou plus d'un? Si c'est plus d'un, sont-ils de genres différents ou du même? (Les livres pour le travail ou les études ne comptent pas car ils sont obligatoires).
Un livre à la fois pour en profiter pleinement. Si j'en commence deux, j'abandonne l'un des deux au bout de quelques pages seulement car quand je me plonge dans une histoire, c'est totalement. Entre deux livres, je peux éventuellement intercaler un passage d'un ouvrage documentaire qui ne nécessite pas une lecture continue (c'est le cas de "l'Histoire des femmes" en 5 volumes que je lis depuis des années ou des "Brèves de comptoir") mais pour la fiction, c'est la fidélité absolue.

Rédigé par Isil

Commenter cet article

martlet 02/09/2007 21:42

La plupart du temps, je lis deux livres à la fois : Un livre pour les transports en commun (généralement un poche) et un livre pour chez moi (les grands formats). J'essai d'alterner le plus souvent possible les romans et les recueils de nouvelles.

Isil 02/09/2007 21:50

Je ne lis que des livres en poche ou de petit format donc ça passe dans les trains. Sinon, je m'arrange pour le lire entre deux voyages ou je lis des revues dans les transports.