Harry Potter 5 (ciné)

Publié le 20 Juillet 2007

Harry Potter et l’Ordre du PhoenixHarry-Potter-5.jpg

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe (Harry Potter), Michael Gambon (Pr Dumbledore), Imelda Staunton (Dolorès Ombrage), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham-Carter (Bellatrix Lestrange), Ralph Fiennes (Voldemort)

 

 

 

Le Ministre de la Magie Cornelius Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore...

 

 


Réussir à adapter ce pavé en seulement 2h15 semblait impossible et c’est pourtant assez réussi, malgré quelques défauts. La mise en scène est assez hachée: on passe très vite de scène en scène sans transition, il n’y a aucun temps mort mais même ceux qui n’ont pas lu le roman ont tout compris (et ont adoré). En outre, de l’avis d’un enfant de 8 ans, c’est le plus drôle de tous mais bon là ça n’engage que lui. Il est vrai que Dolorès Ombrage (impeccablement jouée par Imelda Staunton) est particulièrement hallucinante et sa collection d’assiettes de chats est ahurissante. D’ailleurs, tous les acteurs secondaires sont parfaits comme d’habitude.

Bien sûr, pour ceux qui connaissent l’histoire et qui, comme moi, adorent le sens du détail de l’auteur, il manque beaucoup de choses (le rôle de Kreatur notamment est complètement escamoté) mais cependant rien qui nuise à la compréhension et l‘esprit du livre est préservé, même si on peut regretter un côté un peu plat dans la réalisation. J’ai donc passé une bonne soirée et je n’ai pas vu le temps passer, en fait j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus développé. C'est quand même celui que j'ai le moins apprécié.

Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article