Pirates des Caraïbes 3

Publié le 7 Juillet 2007

Pirates des Caraïbes
Jusqu'au bout du mondePirates-des-caraibes-3.jpg

Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley

 

 

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

 

 

Contre toute attente, j’ai encore beaucoup aimé ce troisième volet. Mon seul regret était de ne pas avoir « révisé » le n°2 avant car au début j’avais oublié beaucoup de choses et comme c‘est une suite directe...

Il y a plus d’action que jamais et les rares moments creux sont pleins d’humour, nous avons donc passé une très agréable soirée et n’avons pas vu passer les 2h45 de ce film d’aventures comme je les aime. La fin est assez surprenante et j'ai apprécié l'originalité.


Rédigé par Isil

Publié dans #DVD & Cinéma

Commenter cet article
E
Je n'ai pas du tout aimé ce 3ème volet. Pour moi, il s'agissait d'une surenchère d'effets, sans réel scénario. Je me suis même demandée si un script avait vraiment été écrit ...<br /> Heureusement que Johnny Depp et Geoffrey Rush sont de bons acteurs. Pour moi, ils relèvent un peu le niveau.
Répondre
I
Je suis assez d'accord sur le scénario. J'ai surtout aimé le côté surréaliste de certaines scènes et surtout, la fin assez surprenante pour un film grand public. C'est vrai qu'il y a beaucoup "d'esbrouffe" mais l'ambiance "bon enfant" de l'ensemble fait passer bien des choses. Il est également vrai que ça ne vaut pas le premier volet qui m'avait vraiment bluffé. Bon il est également vrai que je suis tellement fan des films de pirates que je dois être un peu trop indulgente!
J
Hello.<br /> <br /> Complètement d'accord. Le rappel du début n'est pas très bien amené pour un blockbuster, par contre, on retrouve non seulement la veine du premier, mais il y a un souffle totalement surréaliste sur plusieurs parties (le nez en géant !) y compris la présence de Keith Richards — Une excellente surprise, j'avais trouvé le deuxième opus tellement poussif que je n'ai pas été voir ce dernier volet sur écran, et bien, tant pis pour moi !
Répondre
I
Bonsoir. Je n'étais pas allée voir le deux. Je l'avais vu en dvd avant d'aller voir le trois, du coup, j'ai eu l'impression de ne voir qu'un épisode en 2 parties et sans avoir autant aimé, le 2 est mieux passé. J'ai trouvé le côté surréaliste assez surprenant dans une grosse production grand public et ça m'a beaucoup plu.